CCLD est le leader en France du recrutement augmenté de Talents Commerciaux. Cette spécialisation est un avantage : nous avons de l’expérience, des réseaux et de l’ingéniosité là où les cabinets de conseil généralistes ont parfois des habitudes et des préjugés. Vous vous demandez ce qu’est le recrutement augmenté ? Quels sont les facteurs-clés de succès de CCLD ou encore quelles sont les ambitions du cabinet ? Toutes vos réponses se trouvent dans les pages ci-après… Et si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Les bons candidats sont rares, la guerre des talents fait rage, vous le savez. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises privilégient l’opportunisme et les résultats à court terme tandis que d’autres cherchent à développer leur compétence dans la gestion de leur marque Employeur et travaillent à l’amélioration de leur expérience candidat et le développement des hommes.

Chez CCLD, nous pensons que les réalités court-termistes ne sont pas incompatibles avec l’exigence de construire des relations et stratégies rh durables. Nous offrons un mélange de souplesse, d’excellence et de pragmatisme que nos clients apprécient. Vous voulez tout savoir de CCLD, comprendre ce qu’est le recrutement augmenté et connaitre les ambitions du cabinet dans les prochaines années, tout çà en moins de 5 minutes ? Découvrez l’interview de Cyril Capel par Fanny Berthon sur BFM Business !

L’histoire de CCLD est une histoire de rencontres qui créent de la réussite !

Bientôt 20 ans de développement ininterrompu, de la « boîte » créée par deux étudiants à la « pépite » en hyper-croissance, petite chronologie de l’histoire de CCLD !

2001
CC & LD, Cyril Capel et Lionel Deshors, étudiants lyonnais, créent ensemble un cabinet de recrutement spécialisé dans les jobs et stages d’étudiants. Le concept évolue toutefois rapidement, pour se focaliser sur les fonctions commerciales et la distribution en se basant directement sur une organisation bicéphale composée d’Experts du recrutement d’une part et du développement commercial d’autre part.
2003
CCLD Recrutement signe son premier accord-cadre avec le groupe Carrefour. A ce jour, celui-ci est toujours client du cabinet.
2004 à 2008
CCLD Recrutement, dont le siège est implanté à Lyon, ouvre des bureaux à Paris puis Bordeaux, Strasbourg, Nantes et Marseille de manière à créer une proximité maximale auprès de ses Clients (Entreprises et Candidats) 
2009
CCLD Recrutement franchit pour la première fois le cap du million d’euros de chiffre d’affaires. L’équipe compte alors une quinzaine de Collaborateurs [H/F] et réalise plus de 300 recrutements par an.
2010 à 2013
Le cabinet, en rachetant la société Frégates, crée de nouvelles offres pour ses clients : un diagnostic de communication RH (audit et préconisations en termes d’outils et plans medias RH) et des solutions d’outsourcing de recrutement (sourcing « augmenté », RPO…). En parallèle, CCLD Recrutement devient le 1er cabinet en France à obtenir la double certification Norme NF Conseil en Recrutement et Label Diversité délivrée par l’Afnor. L’équipe passe à 25 Collabor’acteurs [H/F] et franchit le cap des 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.
2014 à 2017
CCLD Recrutement intègre un Directeur Général Yann Sougey qui se lance dans la structuration de l’entreprise et lui permet d’entrer dans une phase d’hyper croissance : création d’une offre de Conseil en Ressources Humaines pour accompagner ses Clients vers une meilleure performance organisationnelle et commerciale (rétention des talents); intégration au programme « Pépites » de la Métropole de Lyon et triplement de son périmètre avec 75 Collabor’acteurs [H/F], 9 M€ de CA et 1200 recrutements par an. 
2018
CCLD Recrutement devient CCLD, premier cabinet de Recrutement Augmenté de Talents commerciaux et réalise plus de 1500 recrutements dans l’année !


CCLD

Le Recrutement Augmenté, c’est quoi ?

Recruter de bons commerciaux est devenu très compliqué et cette situation va inexorablement s’accentuer dans les prochaines années ! Il devient vital, pour les entreprises à la recherche d’une performance durable, de repenser leurs méthodes de séduction, d’évaluation et de fidélisation des talents. C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que CCLD propose à ses clients de les accompagner vers le recrutement augmenté de Talents Commerciaux !
Le Recrutement Augmenté, c’est quoi ?

  1. Acquisition des Talents – Du candid’acteur au candidat: les talents sont des « candid’acteurs », mot permettant de faire une analogie aux « consomm’acteurs » ! Ils sont sursollicités par des offres d’emplois ce qui les rend passifs dans l’acte de candidature mais actifs quand il s’agit de comparer les offres entre elles ! De ce fait, la 1ère étape du recrutement augmenté consiste à transformer les candid’acteurs en candidats ! Il s’agit ici de bien appréhender les facteurs de motivation de vos cibles (vos « personas talents ») et d’utiliser les bons leviers de séduction, c’est une histoire de communication rh… mais pas que !
  2. Evaluation des Talents – Du candidat au collaborateur: Une fois que vous avez de bons candidats, il s’agit de sélectionner ceux qui vont apporter la valeur ajoutée dont vous avez besoin ! Toute la difficulté réside dans le fait que la sélection aujourd’hui ne se fait pas que sur le savoir-faire… Dans un monde incertain et qui bouge comme le nôtre, il faut aussi évaluer les compétences comportementales, les motivations et les ressources de la personne lui permettant d’être agiles dans le temps !
  3. Rétention des Talents – du collaborateur au collabor’acteur: Dans un monde de plus en plus « V.I.C.A. » (Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu), ce qui fait la différence entre deux entreprises, ce sont l’intelligence, l’agilité et la passion des femmes et des hommes engagés dans un projet commun, en un mot, leurs collabor’acteurs ! Réussir à garder ses meilleurs talents ou les accompagner dans leur trajectoire professionnelle pour en faire des ambassadeurs à vie de votre Marque n’est pas une utopie, c’est une question de choix et d’accompagnement. Les collabor’acteurs sont la conscience d’une société et représentent son avantage concurrentiel durable !

Notre business ? Développer la performance commerciale de nos clients en tant que business partner RH !

Avec près de 15000 recrutements de commerciaux et managers opérationnels réalisés depuis notre création dans des secteurs aussi divers que la distribution alimentaire et spécialisée, la banque-assurance, l’immobilier, l’industrie, les services aux entreprises et aux particuliers, la restauration hors foyer, la restauration commerciale etc. CCLD s’est imposé en France comme « LE » leader des fonctions commerciales et de la distribution.

En tant que leader, nous bénéficions d’une position privilégiée nous permettant d’observer et de décrypter les grandes tendances du marché dans les métiers commerciaux. Nos clients profitent ainsi d’un laboratoire d’informations et d’innovations constitué de collabor’acteurs ayant pour seule ambition de les conseiller avec plaisir, assertivité et objectivité en utilisant toutes nos ressources :

Nos dirigeants et consultants décryptent les grandes tendances du marché et vous conseillent avec plaisir et objectivité sur les meilleures stratégies RH à mettre en place pour optimiser vos campagnes de recrutement ou la rétention de vos meilleurs talents.
 
CCLD

 

 


 

Retour en haut

MyCCLD
MyCCLD

Vous êtes candidat ?
En recherche d’emploi ?
Découvrez notre job board dédié !

ACCÉDER À CCLD.COM/MYCCLD