1. Accueil
  2. Act4skills – Business Case FITT France SA

Business Case

Equipes commerciales et langage des couleurs

Le client

FITT conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour la gestion des fluides, destinés à répondre aux exigences professionnelles du monde de l’industrie.

Caroline Faure-Alloisio, Human Resources Manager, nous partage son expérience du parcours de formation Act4Skills by CCLD.

 

La problématique

Préparer la reprise et développer les compétences en relation client.

 

Act4skills - formation vente

LE PROJET

Un parcours de formation axé sur le langage des couleurs

Act4skills by CCLD a accompagné Fitt France SAS, pendant le premier confinement, à la reprise commerciale.

« Nous collaborons avec CCLD depuis plusieurs années sur des projets de recrutement de talents commerciaux ou key account manager, et nous avons plaisir à collaborer. Le projet de formation qui nous a été présenté nous a séduit, et nous a paru en totale complémentarité ».

« Cette période inédite nous a permis de pouvoir prendre le temps de faire une formation, et surtout une formation qui puisse allier les bénéfices personnels et professionnels pour chacun ».

Act4skills - efficacité commerciale

Zoom Bénéfices

Les résultats

Un véritable plébiscite

« Les retours de chacun des participants sont unanimes : c’est une réelle prise de conscience pour nous permettre d’ajuster le mode de communication et surtout l’impact de notre communication ».

Une formation essentielle

« Au démarrage du parcours de formation, il y a eu quelques réticences et craintes. Puis dès la première classe virtuelle, une même question a fusé « pourquoi n’a-t-on pas réalisé cette formation avant ? », ce qui prouve l’apport essentiel du parcours en cette période ».

Une véritable respiration

« Le parcours de formation Act4skills by CCLD a été vécu comme une véritable respiration par nos équipes de vente ».

BENEFICES

Une réelle prise de conscience et les clés pour avancer !

« La formation Act4skills, un indispensable ! »

« Ce n’est pas une formation classique aux techniques de vente, c’est un véritable outil. Le langage des couleurs à un intérêt professionnel et aussi personnel et cela donne véritablement du sens, à l’application de la formation.»

« L’ensemble du parcours, et notamment les classes virtuelles ont été très bien animées par Natacha (ndlr consultante en développement RH Act4skills), elle a su créer de l’énergie et rendre le groupe encore plus dynamique tout en renforçant la cohésion »

 

« J’avais déjà entendu parlé du langage des couleurs, mais je n’avais jamais vraiment pu approfondir le sujet. C’est ultra positif et il me paraît difficile à présent de faire sans. », « On approche ainsi une notion plus globale relative à la qualité de vie au travail, de bien-être de ses collaborateurs et/ou collègues et c’est important ! »