Business case : Un accompagnement sur une ligne métier en renouvellement 1

Business case : Un accompagnement sur une ligne métier en renouvellement

La marque

Le spécialiste de l’automobile

Le Groupe Laurent propose ses solutions d’équipements, lubrifiants, peinture et système d’injection aux automobiles et poids-lourds.

CCLD a accompagné le Groupe Laurent, dans son évolution commerciale et dans ses retours candidats, via une approche globale.

Le défi

L’évolution de ses forces commerciales

Le Groupe Laurent souhaite faire évoluer ses forces commerciales tant dans la posture client (externe / interne) que dans les potentiels d’évolution mais n’arrive à avoir suffisamment de retour candidat suite à ses annonces.

Les solutions

Une approche globale

CCLD propose d’accompagner son client sur une approche globale, tant par la diffusion de plans médias ciblés sur des zones géographiques précises que par des approches récurrentes sur les réseaux sociaux et jobboards et met en place une équipe dédiée de consultants et chargés de recherches.

Les résultats

Une année riche en recrutements

Après une année de partenariat, CCLD a accompagné le recrutement de plus de 10 collaborateurs sur les différents segments d’activité du Groupe Laurent, tant dans le réseau commercial que sur les équipes de l’agence en ligne.

« Nous avons fait de la passion de notre métier une expertise ! »

- Vincent Laurent, PDG du Groupe Laurent

Ces business cases peuvent vous intéresser

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Fin 2018 le groupe ENGIE BTOB souhaite mutualiser et optimiser ses achats d’espaces en mettant en place un Appel d’Offre Agence sur la partie Com RH pour l’année 2019. L’objectif recherché est de mettre en commun les pratiques du groupe et d’obtenir les conseils sur les tendances du marché de l’emploi toutes fonctions confondues.

Voir tous nos business cases