Comment accompagner GRAA sur un enjeu fort de recrutement dans un domaine d’activité spécifique ?

Comment accompagner Groupama Rhône-Alpes Auvergne sur un enjeu fort de recrutement dans un domaine d’activité spécifique ?

Le client

Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Groupama Rhône-Alpes Auvergne est présent sur 12 départements à travers un réseau de 330 agences et 2000 collaborateurs et intervient auprès de ses clients dans l’ensemble de leurs besoins en assurances, grâce à des conseillers clientèle experts sur leur domaine, pour apporter le meilleur conseil.

Avec 150 embauches en CDI chaque année et plus de 50 alternants en contrat de professionnalisation favorisant l’insertion des jeunes, un accord sur la qualité de vie au travail et un comité de la diversité et de l’égalité des chances, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un employeur porteur d’un projet responsable et durable en matière de ressources humaines.

Le défi

Recruter plus de 20 collaborateurs dans un domaine d’activité très spécifique

En Juin 2018, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a fait face a de nombreux besoins de recrutement tant sur les fonctions commerciales que managériales et avait besoin de supports pour accompagner ses équipes RH sur un projet stratégique à savoir recruter au moins 20 collaborateurs sur l’année.

Comment accompagner ce client sur cet enjeu fort de recruter plus de 20 collaborateurs dans un domaine d’activité très spécifique ?

Les solutions

Une équipe dédiée avec un responsable de projet en interne

CCLD a donc proposé à Groupama Rhône-Alpes Auvergne de mettre en place une équipe dédiée avec un responsable de projet en interne, pilotant une équipe de 2 chargé (e)s de recherches et de 4 consultants en lien direct avec les équipes RH Groupama afin de les accompagner au quotidien dans leur projet de recrutement.

Pour cela, CCLD a organisé une rencontre entre ses équipes et celles de Groupama afin de créer des affinités entre les différents interlocuteurs qui seront amenés à collaborer ensemble et de valider leurs modes et rituels de fonctionnement hebdomadaire.

Les résultats

Un partenariat qui dure !

Le partenariat suit son cours, 15 recrutements conclus en 9 mois et un client enchanté de travailler avec CCLD !

-

Envie d’échanger ? Contactez dès à présent Céline Alessi pour une mise en relation avec l’un(e) de nos expert(e)s 

Céline Alessi - Assistante commerciale
Céline ALESSI

Contactez-moi
06 71 39 05 14

 

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases