Faire face à une forte volumétrie de postes à pourvoir de manière simultanée et ce sur l’ensemble du territoire français 1

Faire face à une forte volumétrie de postes à pourvoir de manière simultanée et ce sur l’ensemble du territoire français

Le client

SEPHORA

SEPHORA est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l’année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997.
SEPHORA ce sont plus de 300 magasins sur le territoire national français qui commercialisent les plus belles marques dédiées à la beauté.

Le défi

La promotion interne ne suffit pas à alimenter tous les besoins d’encadrants

SEPHORA est en période de conquête de parts de marché et pour conserver son leadership l’enseigne se doit de recruter les meilleurs managers H/F et meilleurs directeurs de magasin H/F.

Cette recherche de l’excellence s’accompagne d’un marché en pleine mutation (concurrence, comportements d’achats, e-commerce etc.). Ainsi, la promotion interne, pourtant très forte au sein de l’enseigne, ne suffit pas à alimenter tous les besoins d’encadrants.

Il y a donc une forte volumétrie de postes à pourvoir de manière simultanée et ce sur l’ensemble du territoire français.
SEPHORA souhaite se faire accompagner par un partenaire Expert de leur univers et maitrisant parfaitement leurs enjeux tout en pouvant intervenir sur l’ensemble des régions.

Les solutions

Interviews des directions opérationnelles, RH et commerciales

CCLD accompagne, depuis maintenant plus de 4 ans, SEPHORA sur ses besoins d’encadrants.

Pour répondre aux enjeux de SEPHORA, CCLD a effectué un grand nombre d’immersions terrains, interviewé les directions opérationnelles, RH et commerciales afin d’identifier précisément les profils les plus performants et les plus compatibles avec les valeurs de l’entreprise.

Compte tenu de l’évolution rapide des métiers, CCLD renouvelle ces audits de poste chaque année afin de toujours mieux répondre aux besoins de l’enseigne.

Les résultats

CCLD est devenu un véritable partenaire !

Suite aux actions menées, CCLD a réalisé entre 40 à 60 recrutements d’encadrants chaque année depuis 4 ans.

CCLD est devenu un véritable partenaire à forte valeur ajoutée tant pour les Directions Opérationnelles que Ressources Humaines. SEPHORA est satisfait sur le plan du conseil (veille, marché des candidats, et process du recrutement), de la réactivité et de la pertinence des profils proposés.

CCLD

Envie d’échanger ? Contactez dès à présent Céline Alessi pour une mise en relation avec l’un(e) de nos expert(e)s 

Céline Alessi - Assistante commercialeCéline ALESSI

 

Contactez-moi
06 71 39 05 14

 

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Fin 2018 le groupe ENGIE BTOB souhaite mutualiser et optimiser ses achats d’espaces en mettant en place un Appel d’Offre Agence sur la partie Com RH pour l’année 2019. L’objectif recherché est de mettre en commun les pratiques du groupe et d’obtenir les conseils sur les tendances du marché de l’emploi toutes fonctions confondues.

Voir tous nos business cases