Le recrutement augmenté CCLD, proximité et expertise

Le recrutement augmenté CCLD, proximité et expertise

Le client

VEOLIA – Propreté Industrie Services SAS

L’expertise de Veolia Industries apporte de la valeur ajoutée à des clients de secteurs très variés, parmi lesquels, les secteurs automobile (Groupe PSA, Volvo), pharmaceutique (Cenexi, Bristol Myers-Squibb, Novartis), défense (Naval Group) ou encore chimique ou agroalimentaire. Les équipes sont présentes sur plus d’une quarantaine de sites industriels en France.

Interview de Bastien Schepper, directeur général de Veolia Propreté Industries Services SAS, quant à son expérience du recrutement augmenté CCLD.

Le projet

Un projet de recrutement spécifique et local

 » Cette période que nous traversons, et notamment la période de confinement nous a touché partiellement. Certains secteurs de notre activité ont été subitement stoppés (comme l’automobile) et d’autres secteurs ont continué (la propreté, et l’énergie).
Les recrutements ont été quelque peu contraints, mais nous avons décidé de continuer, et de mettre en action tous les moyens à distance nous permettant de continuer. »

« Nous avions un projet de recrutement démarré juste avant la période de confinement. Nous avions besoin de renforcer et d’aller plus loin que nos méthodes et moyens de sourcings habituels et internalisés au siège, à Paris (site internet, sourcing…)  . Le profil recherché était un profil très spécifique et à proximité d’Aix-en-Provence, un secteur que nous avons du mal à travailler.

Mon responsable m’a alors évoqué d’externaliser le recrutement et de pouvoir faire appel à des spécialistes, et il m’a expliqué le positionnement de CCLD, ce qui m’a donné envie d’en savoir plus. »

Une conviction

Proximité et expertise, un duo gagnant

 » L’expertise de CCLD m’a immédiatement séduit tout comme de nombreux points qui correspondaient parfaitement à mon besoin :

– l’implantation de CCLD en local, au travers d’agences et d’une agence basée notamment à Aix en Provence, avec une bonne connaissance du bassin de l’emploi
– des possibilités de sourcing bien plus importantes que la nôtre
– la mise en oeuvre par l’équipe de tous les moyens adaptés à notre recherche »

Un partenaire à nos côtés

Un partenariat gagnant-gagnant et qui nous a permis d’aller vite et d’être efficaces !

« Au fur et à mesure de la collaboration, j’ai pu également apprécié la qualité de l’accompagnement et du suivi. La consultante en charge du projet a su reformuler parfaitement notre besoin et a véritablement montré la bonne compréhension et même appropriation du talent recherché.
J’ai eu accès également à un reporting très pertinent, ultra systématisé, et hebdomadaire. Le degré de précision du reporting était très appréciable et permet de suivre toutes les étapes et de s’assurer que tout est mis en place.
Tous nos échanges mails ou téléphoniques ou même visio ont été très efficaces et ont permis au futur manager d’être pleinement investi dans ce recrutement, en tout facilité. La consultante (ndlr Aurélie Gautier, consultante en recrutement CCLD) s’est pleinement investie et mobilisée pour conduire la dynamique avec tous les interlocuteurs. Une relation gagnant-gagnant et qui nous a permis d’aller vite !
Avant de rencontrer en visio les candidats, nous avions un debrief écrit très précis de la consultante. Ce qui nous a permis de gagner en efficacité et de creuser les points clés pour une évaluation très opérationnelle. »

CCLD, à nos côtés

Il y a des actes derrière les mots avec CCLD !

« Pour le tout dernier entretien, nous avons souhaité faire venir les 2 candidats en « short list » sur site pour leur permettre de jauger plus fortement les conditions de travail réelles et l’environnement de travail industriel.
Cette période si particulière nous a permis de tirer un enseignement plus global: le digital est un formidable accélérateur !
L’entretien visio permet de percevoir plus facilement la personnalité, d’être en confiance de part et d’autre, et de révéler le naturel. Tout en prenant sans doute plus le temps de comprendre et d’écouter activement. »
« Nous avons accueilli notre talent recruté début juin dans l’entreprise et nous sommes ravis ! Savoir-être , grandement évalué par CCLD et savoir-faire sont au rendez-vous et correspondent pleinement à notre besoin spécifique. »

« Ce qui m’a le plus satisfait de notre partenariat avec CCLD, c’est la capacité de l’équipe à maintenir la relation, à être actif et réactif tout en assurant parfaitement l’après !

Il y a des actes derrière les mots !
Nous allons avec CCLD au-delà du recrutement, nous sommes dans le sens noble du terme de ce qu’on nomme « la ressource humaine ». »

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases