Brouillon auto

Recruter à distance, c’est possible !

Le client

Papeteries Pichon

Leader en France de la distribution de fournitures scolaires, de librairie scolaire, de matériel éducatif et pédagogique, PAPETERIES PICHON , c’est 280 employés et 42 000 clients en France.

Interview de Justine Canu, RRH, Sandrine Nosbe, RRH et de Frederic Laval, directeur commercial au sein des PAPETERIES PICHON

Le projet

Recruter à distance pour anticiper la reprise d’activité

« Depuis quelques semaines, nous vivons une crise sans précédent. Il est vrai que le chiffre d’affaires est en diminution mais d’ici quelques semaines, notre activité redémarrera et nous devrons être prêts pour accompagner nos clients qui seront dans l’urgence , en perspective de la rentrée des classes »

« Si nous ne sommes pas présents, qui le sera pour nos clients ? Nos clients et leur satisfaction est notre priorité c’est pourquoi nous maintenons nos recrutements »

Une conviction

Recruter à distance c’est possible

 » Nos recrutements sont concentrés aujourd’hui sur le commerce et nous nous préparons, dès la reprise, pour nos recrutements saisonniers à la logistique et au service relation clients afin d’accompagner nos clients pour la rentrée scolaire de septembre 2020″

 » Nous venons d’ailleurs de finaliser un recrutement à distance avec CCLD ces derniers jours »

Un partenaire à nos côtés

Disponibilité et Expertise

« Ce qui est rassurant sur le fait d’être accompagnés par CCLD, c’est que malgré la crise, l’équipe reste disponible et continue à être dans la recherche de candidat. Toutes leurs équipes restent mobilisées en télétravail.

De plus, CCLD est un expert incontournable de la fonction commerciale !

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases