Recruter à distance, c'est possible !

Recruter à distance c’est possible !

Le client

Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Réseau généraliste proposant toute la gamme des produits d’assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque.

12 départements couverts avec 312 agences réparties dans le Cher, la Nièvre,  l’Allier, la Saône-et-Loire, le Puy de Dôme, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et la Haute-Loire et près de 2 200 collaborateurs.

Interview de Sophie Gerlier (Responsable Pôle Développement RH) au sein de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le projet

Maintenir l’activité et maintenir l’emploi

« Depuis le début du confinement, nous assurons chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne la continuité de notre activité à distance pour nos sociétaires. Il était donc évident de poursuivre notre activité RH et nos recrutements de la même manière.

Fort de notre modèle mutualiste, nous avons à coeur de maintenir et développer l’emploi sur nos 12 départements, y compris dans les situations difficiles comme celle que nous vivons actuellement. »

Une conviction

Recruter à distance c’est possible en agissant pour demain !

 » Nous avons géré efficacement la mise en télétravail de nos équipes, il nous faut maintenant préparer demain …

Pour cela nous aurons besoin de ressources, raison pour laquelle nous poursuivons nos recrutements sur un modèle 100% à distance, grâce aux entretiens vidéo notamment. Notre démarche de dématérialisation initiée depuis quelques mois nous permet de finaliser efficacement nos recrutements , grâce notamment à la signature électronique des contrats de travail. »

Un partenaire à nos côtés

Expertise et sérénité

 » En cette période très chargée, l’accompagnement par le cabinet CCLD nous permet d’avancer efficacement sur nos besoins de recrutement.

Les consultants CCLD sont aguerris aux entretiens vidéos et poursuivent donc leur activité de manière efficiente. C’est un appui précieux pour mes équipes recrutement. »

Une volonté forte

Créer des relations fortes avec les candidats

 » Nous constatons que les candidats sont particulièrement disponibles pour des entretiens vidéos, plus faciles à caler dans une journée de travail qu’un entretien physique.

Nous en profitons pour nouer des contacts de qualité, la crise étant propice aux réflexions concernant le projet professionnel.

Nous aurons plaisir à échanger avec eux pour leur présenter nos métiers et nos perspectives de carrière. »

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases