1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Acheteur Industriel H/F
CCLD

Acheteur Industriel H/F

Energie & Eau
Grenoble (38)
CDI
Réf: DVO/18955/50787
Publiée 10 avril 20242024-04-10

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Que diriez-vous de rejoindre une Start-up travaillant sur des sujets de décarbonations et de l’accompagner dans sa structuration ?

L’équipe CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel, recrute pour l'un de ses clients, dans le cadre de son développement, un(e) Acheteur technique H/F.

HRS (Hydrogen Refueling Solutions) est une société créée en 2004 et engagée depuis plus de 10 ans sur la voie de la décarbonation des transports et des usages industriels intensifs.

Concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS est un pionnier de la mobilité hydrogène bas-carbone en Europe. Au-delà de ses missions de conception, de fabrication des stations de ravitaillement et tuyauterie industrielle, HRS assure également l’installation et la maintenance, au service de ses clients (industriels, acteurs de la mobilité, collectivités…).

Laissez s'exprimer votre talent !

En tant qu’Acheteur(se) technique H/F, vous avez pour principale mission de contribuer activement à la définition, à la structuration et à la montée en compétence du pôle achat de la société.

Ce poste englobe plusieurs responsabilités notamment sur la partie négociation des contrats et partenariats fournisseurs, optimisation des process afin d’anticiper les fluctuations d'activité, mais également la définition des processus d'approvisionnement…

Vous avez donc pour principales responsabilités :

Achats :

  • Vous prospectez et analysez le marché des fournisseurs et des produits, négociez les prix et les délais de livraison, tout en mettant en place et en suivant les contrats d'achat.
  • Vous actualisez les paramètres de l'ERP pour refléter les évolutions des conditions d'achat, tout en recherchant activement des produits et des fournisseurs pour atteindre des objectifs de coûts, de qualité et de délais.

Approvisionnement :

  • Vous analysez les propositions de commandes, définissez les priorités et planifrez les approvisionnements pour optimiser les livraisons.
  • Vous saisissez les données en temps réel dans l'ERP et relancez les fournisseurs en cas de retard, en travaillant en étroite collaboration avec l'ordonnancement si nécessaire.

Gestion de la sous-traitance :

  • Vous gérez le panel de sous-traitants en termes de performance, qualité, coûts et délais, tout en assurant un suivi rigoureux des commandes et en participant activement au processus d'amélioration continue.

Coordination interne et amélioration continue – QHSE :

  • Vous coordonnez vos activités avec les autres départements internes, soutenez les équipes projets sur des commandes spéciales ou des développements, et veillez à respecter les règles de sécurité et les mesures de prévention en matière de QHSE.
  • Vous êtes également responsable du reporting de vos résultats à la direction et de la remontée d'informations pertinentes, contribuant ainsi activement à l'amélioration continue des processus.

Venez développer votre talent !

De formation type ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience sur poste similaire en environnement industriel. Vous êtes force de propositions, vous avez travaillé sur des sujets organisationnels et de sécurisation de process achats.

Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une entreprise en mouvement et vous êtes reconnu(e), par :

  • Votre capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique et en évolution rapide.
  • Vos compétences en structuration d’activité, pilotage de projet et votre
  • Vos compétences en communication et en gestion des relations interpersonnelles.
  • Votre orientation résultats, avec un souci constant de l'optimisation des processus et des coûts.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire à la bonne réussite de ce projet !

 

Pourquoi rejoindre HRS  ?
Dans un contexte de forte croissance, l'aspiration d'HRS est claire : renforcer son leadership sur la filière hydrogène en France comme en Europe. L'entreprise innove et se développe ainsi avec l’objectif d’accroître sa capacité de production, à raison de 180 stations de grande capacité par an.

Forts des compétences de 80 collaborateurs début 2022, l'entreprise recrute pour entretenir sa position de leader de la filière hydrogène en France et en Europe, avec l’objectif de compter 160 employés au sein de la #HRSteam d’ici 2025 ! 

Son leitmotiv : embarquer ses collaborateurs dans la révolution hydrogène ! Ingénieurs, techniciens, commerciaux, ses équipes bénéficient d’un développement de compétences unique dans une filière d’avenir, en plus d’un cadre de travail épanouissant afin d’accompagner leur développement personnel.