1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Analyse Crédit Financier Senior H/F
CCLD

Analyse Crédit Financier Senior H/F

Services financiers
Montigny-le-Bretonneux (78)
CDI
Salaire entre 50k et 60k
Réf: BPE/13560/44586
Publiée 14 décembre 20212021-12-14

Découvrez un projet adapté à votre talent !

CCLD, cabinet spécialisé dans le recrutement augmenté de talents commerciaux, accompagne Mercedes-Benz Financial Services dans la recherche de ses nouveaux :

Analyste Crédit Senior H/F

Poste en CDI à Montigny-le-Bretonneux

 

Au sein du département Analyse Corporate & Dealer de la nouvelle Direction Crédit & Opérations, l’analyste crédit H/F prend en charge les demandes de financement dans le périmètre Corporate. L’analyste mène les études de financement des dossiers entreprises transmis par les équipes commerciales et prend sa décision dans le respect de la règlementation, des procédures et des normes du groupe.

Laissez s'exprimer votre talent !

Vos missions principales sont :

1. Préparer et analyser le dossier de crédit : préparer le dossier d’analyse (collecte d’informations dans divers bases de données, calculer les ratings, recueil des besoins). Etablir la fiche signalétique de l’entreprise et de son environnement, évaluer le risque de crédit et matériel, conduire l'analyse des documents financiers des entreprises et groupes afin d'attribuer des financements, ou de faire la revue des encours existants.
2. Présenter le dossier pour décision : présenter les dossiers de financement au Comité crédit France ou au Comité de Crédit Europe en fonction du niveau de délégation.
3. Motiver et communiquer les décisions : motiver et argumenter ses décisions au service commercial (Zone Managers, réseau) et au Credit Manager.
4. Améliorer les process : gérer le développement, l’implantation et le déploiement de projets. Participer activement aux projets d’entreprises et être force de proposition.
5. Valider les dossiers de décaissement : s’assurer que les décaissements de véhicules préparés par l’activation sont conformes aux conditions des accords donnés.
6. Participer à l’élaboration de reportings : développer et maintenir à jour les reportings d’activité, et assurer les contrôles d1er niveau.

Venez développer votre talent !

De formation universitaire Bac 4/5 ou équivalent en économie, banque, gestion, analyse financière, vous justifiez d’une expérience significative en banque ou société de financement, qui vous a permis de développer une bonne connaissance en analyse financière.

Votre sens du relationnel et votre aptitude à écouter et transmettre des décisions vous aideront au quotidien.

Un bon niveau d’anglais est exigé.