1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Automaticien H/F
CCLD

Automaticien H/F

Grenoble (38)
CDI
Réf: APT/13378/44374
Publiée 10 novembre 20212021-11-10

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Minitubes est le spécialiste des tubes métalliques de haute précision à usage médical (cathéter, valves cardiaques, etc). En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), la société se réinvente pour soutenir sa croissance : extension des locaux (7 000m² supplémentaires d’ici 2023), chantiers d’amélioration continue, projet « Minitubes 5.0 » (digitalisation). Dans le cadre d'une démarche qualité performante et en réponse à un niveau d'exigence élévé, l'entreprise est certifiée  ISO 13485.

C’est dans ce contexte particulièrement stimulant que vous venez renforcer l'équipe sur une création de poste d'un automaticien.

Votre future entreprise

Minitubes est une entreprise familiale, locale et stable, basée à Grenoble depuis 1948, elle compte aujourd’hui 400 collaborateurs. Elle récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et offre de réelles perspectives d’évolution.

Laissez s'exprimer votre talent !

Votre mission s'articule sous 3 axes :

-le support à la maintenance : vous serez en charge des actions de dépannage des automates. Vous devez être capable de rentrer dans le problème pour apporter la correction nécessaire.

- le support au service process : vous serez en charge de faire évoluer les process en apportant des modifications aux programmes automatismes existants.

- la contribution aux projets de conception et réalisation de nouveaux équipements industriels : En lien avec le bureau d'études, vous aurez en charge l'analyse fonctionnelle, la programmation, les tests et la mise en service automatisme. Ensuite, vous assurez la formation des utilisateurs, et vous les assistez pour l’aide au démarrage.

Les équipements automates sont variés : Allen Bradley / Rockwell principalement puis Siemens, Schneider et Mitsubishi

Venez développer votre talent !

Vous avez une formation BAC +2/3 en automatisme et une première expérience significative sur un poste similaire.

Vous devez également posséder des connaissances en réseaux industriels et sur variateurs. 

Force de proposition, curiosité et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour évoluer dans ce poste. 

Plus qu’un CV nous recherchons surtout une personnalité curieuse et à l'écoute. Vous vous sentez à l’aise dans l'univers d'une ETI ? Alors ce poste est fait pour vous !