1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Chargé De Développement Et Partenariats H/F
CCLD

Chargé De Développement Et Partenariats H/F

Toulouse/ Montpellier (31000/34)
CDD
Salaire entre 35k et 40k €
Réf: NNT/14329/45501
Publiée 11 avril 20222022-04-11

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous avez envie de vous dépasser et de vous investir au quotidien pour une mission d’intérêt général en faveur d’une société plus inclusive?  


Le cabinet CCLD Recrutement accompagne l'AGEFIPH, acteur référent dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (emploi et formation). Nous recherchons pour la Délégation Régionale Occitanie, en CDD (12 à 18 mois): 


un(e) Chargé de mission (développement et partenariats) H/F 
Poste basé à Toulouse ou Montpellier

Laissez s'exprimer votre talent !

Au sein de la Délégation Régionale, vous contribuez au développement des dispositifs et services, vous accompagnez et soutenez les projets favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap, à travers la mobilisation du monde économique et social.

Les principales missions consistent à :

  • participer à la définition et la mise en œuvre de la politique régionale de l’Agefiph
  • s’impliquer dans les réseaux de partenaires institutionnels et opérationnels
  • conseiller et accompagner les entreprises, partenaires et prestataires pour mieux accueillir les apprenants en situation de handicap : promotion de la démarche de progrès, transmission d’outils méthodologiques, …
  • développer les dispositifs d’appui à la professionnalisation des acteurs favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap, par exemple en animant le réseau des référents Handicap des entreprises
  • promouvoir l’offre de services de l’Agefiph (notamment en mobilisant les acteurs de la formation et en représentant l’association dans différentes instances)
  • proposer des adaptations et des évolutions de l’offre de services de l’Agefiph suite aux retours observés sur le terrain
  • participer à la rédaction d’appels d’offres et piloter l’activité de prestataires dans le cadre des marchés publics attribués
  • contribuer à l’élaboration et au suivi du budget régional
  • instruire des dossiers de demandes d’aides financières

Venez développer votre talent !

De formation supérieure Bac + 4/5 (type Master 2 en Ressources Humaines - Sciences de gestion – Formation – ou Ecole de Commerce …), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins trois ans acquise dans le domaine de la conduite de projets, de l’animation de réseaux et du développement. Vous avez une bonne connaissance de l’entreprise et plus particulièrement de la fonction Ressources Humaines, vous connaissez les secteurs de l’Emploi, de la Formation ou de l’Insertion.

Doté(e) de véritables qualités d’analyse et de synthèse, vous avez un esprit fédérateur et vous savez être rapidement force de proposition au sein d’une structure.

Vous savez travailler en équipe, vous êtes par ailleurs à l’aise dans la communication orale et la prise de parole en public et vous faite preuve de pédagogie.

Ce poste implique des déplacements fréquents sur la région et ponctuellement au siège. Permis B exigé.