1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Chef De Projet Automatisme H/F
CCLD

Chef De Projet Automatisme H/F

Boué (02)
CDI
Réf: FJN/12826/43722
Publiée 13 juillet 20212021-07-13

Découvrez un projet adapté à votre talent !

En mai 2021, CCLD et CONCERTO RH se sont rapprochés pour développer ensemble CCLD Talents Ingénierie. Experts des métiers de l'ingénierie et de l'industrie, CONCERTO RH est depuis 11 ans votre partenaire privilégié pour l'emploi industriel en Auvergne-Rhône-Alpes. Comme CCLD, le leader du recrutement augmenté, CONCERTO RH crée des rencontres qui créent de la réussite !

Les sites MOM sont des usines historiques avec une réelle politique d’investissement pour optimiser l’existant et développer régulièrement de nouvelles lignes de production dotées de nouvelles technologies !

Les projets et les chantiers devenant de plus en plus nombreux et les enjeux de plus en plus forts, le Responsable OT * du groupe souhaite s’entourer d’un(e) nouvel(le) Automaticien(ne). Vous le rejoignez donc en tant que Chef de projets Automation, dans le cadre d’une création de poste.

 *Technologies Opérationnelles: automatisme, informatique industrielle, instrumentation 

Laissez s'exprimer votre talent !

Votre challenge

Les équipes d'automaticien(ne)s (8 personnes) suivent au quotidien la performance usine. En tant que référent(e) Automatisme, vous intervenez en support et en soutien, en apportant une expertise technique aux équipes. Vous assurez la gestion de tous les projets d’amélioration. Vos missions : être un support technique en avant-projet, réaliser la mise à jour du matériel et des logiciels de production, assurer la formation des techniciens sur les nouveaux automates, mettre en place les standards, assurer la gestion de l’obsolescence, etc.

Venez développer votre talent !

Vous êtes passionné(e) par tous les sujets de digitalisation de la production et de sécurisation des données industrielles ? Découvrez un poste passionnant au cœur de l’industrie 4.0 ! Les technologies opérationnelles, l’informatique industrielle et la cybersécurité sont des enjeux majeurs et stratégiques pour le groupe MOM.

Nous vous proposons donc de rejoindre ce groupe dans une phase de croissance soutenue et d’investissements ambitieux. Nous recherchons un(e) super-Automaticien(ne), passionné(e) par les sujets de digitalisation de la production et de sécurisation des données industrielles, pour vivre l'aventure MOM au coeur de l’industrie 4.0 ! 

 

Infos pratiques

Le groupe MOM gère 4 sites de production, dont deux aux USA. Pour réussir dans ce contexte international, vous devez être à l’aise avec l’anglais. Les usines françaises sont Saint-Quentin (02), spécialisée dans la fabrication de gourdes de compotes, et Isigny-sur-mer (51), unique site spécialisé dans la fabrication de la fameuse crème Mont-Blanc.

En tant que Référent(e) groupe, vous vous déplacez sur les deux usines françaises depuis votre lieu d'habitation, qui peut être situé dans l'Aisne ou dans le Calvados ou entre les deux en régions Normandie, Hauts de France ou île-de-France. Votre périmètre vous offre la possibilité d'une belle qualité de vie, tout en restant proche de Paris, Bruxelles et la Normandie. Vous pilotez les projets sur ces deux sites, avec une souplesse dans l’organisation de vos déplacements  et du télétravail possible sur une partie de la semaine. Une présence hebdomadaire sur l’un des deux sites au moins est requise, à hauteur de 3 jours par semaine environ, pour garantir la réussite de votre mission. Votre activité entre l’Aisne et la Manche, vous permet d’être situé dans une zone intéressante entre  Paris, Bruxelles et les plages de Normandie.

Statut cadre, horaires de journée. Rémunération fixe attractive + avantages groupe.