1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Chef De Projet équipement Mécanique H/F
CCLD

Chef De Projet équipement Mécanique H/F

Grenoble (38)
CDI
Réf: PMN/13358/44327
Publiée 02 novembre 20212021-11-02

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Les bonnes raisons de nous rejoindre en CDI :

  • Minitubes est reconnu comme le spécialiste des tubes métalliques de haute précision, et nous codéveloppons avec nos clients des solutions techniques au service des applications les plus exigeantes, le médical.
  • Notre entreprise familiale, dynamique et solide, est basée à Grenoble depuis 1948. Minitubes est certifiée ISO 13485 et 9001.
  • En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), Minitubes récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et elle offre de réelles perspectives d’évolution.
  • Nous sommes aujourd’hui près de 400 collaborateurs à contribuer chaque jour au succès de Minitubes.

Dans le cadre de la croissance de Minitubes, nous recherchons en CDI 1 Chef de projet équipements mécanique (F/H)

Laissez s'exprimer votre talent !

Sous la supervision de la Responsable Process et en étroite collaboration avec les services maintenance, planning, industrialisation et achats, vous managez fonctionnellement une équipe de techniciens qualification et pilotez des projets d’acquisition ou de modification d’équipements de production dans le respect des engagements pris en termes de qualité, coût et délais.

Vous avez pour missions et objectifs :

  • Vous réalisez les analyses fonctionnelles et les cahiers des charges pour les nouveaux moyens industriels dans le cadre d’obsolescence machines, de besoin d’augmentation capacitaire ou en lien avec l’industrialisation de nouveaux produits / process.
  • Vous identifiez les fournisseurs potentiels puis les pilotez en phase de construction jusqu’à la réception machine
  • Vous menez le projet d’acquisition jusqu’à la mise en route en production en vous assurant notamment de la rédaction des modes opératoires et de la formation des utilisateurs
  • Vous informez et/ou validez auprès des clients les nouveaux équipements avant la mise en production
  • Vous définissez et pilotez les étapes de qualification des nouveaux équipements

Venez développer votre talent !

Diplômé d’une école d’ingénieur en mécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans des fonctions similaires. Rigoureux et autonome, vous avez un goût prononcé pour le terrain et les environnements dynamiques. Votre sens de la communication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de nos équipes.

Passionné et agile, vous êtes prêt(e) à relever des challenges en équipe et à participer au développement de nouvelles technologies d’équipement. En tant que chef d’orchestre, vous savez mener plusieurs projets en parallèle et échanger efficacement avec vos interlocuteurs tant internes qu’externes (clients, fournisseurs). Vous êtes rompu au management de projet et à l’animation des équipes en transverse.