1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Ingénieur Méthodes H/F
CCLD

Ingénieur Méthodes H/F

Corbas (69)
CDI
Réf: DVO/15445/46906
Publiée 30 novembre 20222022-11-30

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous avez envie d’évoluer dans un environnement en croissance ? Exigent et moteur ?
Contribuez à améliorer la performance de VIGNAL SYSTEMS et apportez votre concours et expertise au développement du site de Corbas !

CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel accompagne son client, VIGNAL Systems, acteur incontournable dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et systèmes pour l’éclairage de véhicules industriels ou commerciaux, dans le recrutement de son futur talent H/F !

 

Présents sur plusieurs sites de productions à l’International, Vignal Group est reconnu pour ses produits d’éclairage et de signalisation (feu arrière, feu de travail, feu auxiliaire, système de signalisation, etc), ce qui en fait un leader incontesté sur ses marchés de première monte et de remplacement.

Fort de sa longue expérience, le groupe a toujours su innover et maîtriser les nouvelles technologies. À titre d’exemple, il a été le premier à introduire en série un feu arrière 100% à LED sur une gamme de camions en Europe et il a aussi été le précurseur pour livrer des feux de route à LED sur une marque de chariots élévateurs renommée.

Laissez s'exprimer votre talent !

Rattaché(e) au Responsable Méthodes & Maintenance du site de Corbas, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes avec l’objectif, de par votre expertise, de contribuer à l’amélioration et l’optimisation de l’organisation industrielle du site (augmentation des capacités de productions, amélioration des moyens de productions…).

Votre vision globale vous permettra de fédérer les expertises techniques, pour définir les moyens et procédés de fabrication adaptés, dans une démarche de perpétuelle, d’amélioration continue.

Vos principales missions portent donc sur l'amélioration des processus méthodes et industrialisation.

Vous pilotez la réalisation et la mise en service de moyens de fabrication et de contrôle (nouveaux ou modifiés). Vous définissez les besoins en équipements ainsi que la garantie de l’adéquation performance/coût par rapport aux exigences du marché (notamment sur la partie injection plastique).

Vous participez à la conception et l'industrialisation des nouveaux projets / produits en équipe pluridisciplinaire (définitions d’organisations / implantation des îlots) en déterminant les investissements, cahiers des charges, consultations techniques, gestion des AMDEC, selon les standards Lean Manufacturing, process et ergonomie, avec pour objectif la mise en autonomie des îlots.

Enfin, vous définissez et pilotez les temps gammes et assurez la formation des différentes équipes.

Venez développer votre talent !

Issu(e) d’une école d’ingénieur généraliste / génie industriel ou de formation BAC+5, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'industrialisation de produits et de process.

Vous connaissez les organisations de production en milieu industriel, idéalement dans le domaine de l'automobile ou dans un secteur équivalent en termes d’exigences (aéronautique /aérospatiale…).

Vous travaillez dans un environnement de production challengeant, innovant et rigoureux.

Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à établir un dialogue professionnel de qualité et à mobiliser toute une équipe autour de projets et objectifs partagés.
Votre approche et maîtrise des outils type Kaizen, méthodologie de gestion de projets et votre appétence pour l’amélioration continue seront indispensables au quotidien.

La connaissance des procédés de fabrication en plasturgie / injection est un plus.