1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Ingénieur Métrologie H/F
CCLD

Ingénieur Métrologie H/F

Grenoble (38)
CDI
Réf: SCI/13086/43992
Publiée 15 septembre 20212021-09-15

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Minitubes est le spécialiste des tubes métalliques de haute précision à usage médical (cathéter, valves cardiaques, etc.). En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), la société se réinvente à travers le projet « Minitubes 5.0 » afin de soutenir sa croissance. Ce projet de digitalisation est mené en parallèle d’autres projets majeurs comme l’extension des locaux (7 000m² supplémentaires d’ici 2023), des chantiers d’amélioration continue, etc. C’est dans ce contexte particulièrement stimulant que vous rejoignez le service Métrologie avec un enjeu fort : mettre en place les moyens de contrôle adéquats afin de répondre à la production de nouveaux produits.

Laissez s'exprimer votre talent !

Au sein du pôle Process Métrologie, vous recherchez les moyens techniques les plus adaptés au contrôle de conformité des produits fabriqués. Vous aurez en charge le développement (analyse, études, recherche de solutions techniques..), l’intégration, la mise au point, la qualification et le support à l'utilisation des moyens de contrôle de la production. Par ailleurs, vous formerez les opérateurs à la bonne utilisation des équipements de contrôle (vitesse, tension, intensité, dimension….).

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un Ingénieur Procédés Métrologie.

Vos missions

  • Participer à la recherche de solutions techniques 
  • Intégrer les nouveaux équipements de contrôle 
  • Accompagnement dans l’utilisation 

Pour réaliser vos missions vous serez en interface avec de nombreuses entités :

  • En interne: les différents départements Industrialisation, Méthodes, production, BE équipement….
  • En externe: avec nos fournisseurs et nos clients.

Venez développer votre talent !

Rigoureux (se) et autonome, vous avez un goût prononcé pour le terrain et les environnements dynamiques. Votre sens de la communication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de nos équipes.

Passionné(e), vous êtes prêt(e) à relever des challenges en équipe et à participer au développement des technologies en métrologie.

Agile, vous savez mener plusieurs projets en parallèle et échanger efficacement avec vos interlocuteurs tant internes (autres équipes impliquées dans un projet) qu’externes (clients, fournisseurs).

Vous avez une bonne maîtrise des approches de résolution de problèmes.

Stratégique, vous savez comprendre les enjeux techniques et financiers d’un projet.

Vous travaillerez dans un environnement international et aurez des contacts avec des clients ou fournisseurs basés à l’étranger, un anglais courant est donc nécessaire.

De formation ingénieur, vous avez acquis une expérience de 5 ans environ en lien avec le développement d’équipements (métrologie, industrialisation..)