1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Manager De Production H/F
CCLD

Manager De Production H/F

Industrie Automobile - Constructeurs / Équipementiers
Vénissieux (69)
CDI
Réf: MRT/15478/47017
Publiée 16 décembre 20222022-12-16

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous êtes chef d'équipe en production ? Les moteurs puissants et les camions vous ont toujours fait rêver ? Vous aimeriez rejoindre une industrie qui vous permette de construire une riche carrière, et pourquoi pas de voyager 
Alors ce poste est fait pour vous !
 
Volvo Trucks, l'un des principaux fabricants mondiaux de poids lourds et de moteurs diesel recrute pour son Centre d'Emboutissage de Vénissieux, un(e) Manager de Production H-F, en 2*8.
 
Présent sur plus de 185 marchés, le Groupe Volvo compte environ 72 000 collaborateurs et des sites de production dans 25 pays. En son sein, l’usine Volvo Trucks de Vénissieux comprend l'un des deux seuls Centres d'Emboutissages du Groupe au monde (l'autre est en Suède), qui fonctionne comme une start-up autonome et agile, tout en bénéficiant des avantages du Groupe.
 
Volvo Trucks, c'est : 
  • de nombreuses possibilités d'évolution interne, en France ou à l'international
  • un carnet de commandes plein avec l'arrivée de nombreux nouveaux business liés à l'électro-mobilité
  • du Lean Manufacturing ancré sur le site, avec le développement permanent de nouveaux outils et de nouvelles méthode de travail
  • un Centre d'Emboutissage de référence, autonome et à taille humaine (100 collaborateurs)
 

Laissez s'exprimer votre talent !

Votre fonction consiste à manager, animer et développer les compétences de votre équipe (25 personnes), dans le respect des règles et standards du Centre.

Concrètement, vous avez pour mission de : 

  • renforcer la performance de votre équipe, en développant les compétences techniques et la polyvalence de ses opérateurs
  • déployer la vision sécurité au sein de l’équipe et faire progresser la culture sécurité auprès de chacun de ses membres
  • consolider les basiques de l’équipe (safety problem solving, 5S, dialogues opérateurs, amélioration continue, missions…)
  • emmener votre équipe vers l’Excellence Opérationnelle via le déploiement des "Small Team

Vous vous investissez enfin dans plusieurs projets d'amélioration continue, internes au Centre d'Emboutissage (ateliers Kayzen sur une semaine sur un thème dédié, par exemple), ou transverses avec d'autres services (logistique, méthodes, maintenance, etc.), en fonction de vos compétences et de vos affinités.

Venez développer votre talent !

Idéalement ingénieur(e) de formation, vous disposez d'une première expérience professionnelle en production, et souhaitez désormais évoluer vers une fonction de manager. Votre fibre "métallurgie" vous permet de vous projeter dans l'environnement d'un centre d'emboutissage pour un géant de l'industrie automobile. 

Doté d'un bon esprit d'équipe, vous aimez travailler en collaboration, et êtes capable de vous investir au quotidien pour la cohésion de vos collaborateurs.

Proactif(ve) et force de proposition pour optimiser, améliorer le fonctionnement existant, vous maîtrisez les bases des outils d'Amélioration Continue et du Lean. Agile et souple, vous avez envie d'amener des changements et d'y faire adhérer les collaborateurs grâce à votre leadership et vos qualités relationnelles.

Votre humilité et votre sens du respect de l'autre vous permettront de gagner la confiance de vos équipiers. 

Ce poste vous intéresse ? N'hésitez pas, contactez-nous, Marie-Liesse sera ravie de vous accompagner sur ce recrutement !