1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Raf Lyon H/F
CCLD

Raf Lyon H/F

Enseignement & Formation
Lyon (69)
CDI
Salaire entre 45k et 50k
Réf: ASL/19258/51163
Publiée 25 juin 20242024-06-25

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Envie de rejoindre une équipe engagée ?
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière ?
Alors, vous êtes au bon endroit !


CCLD, cabinet spécialisé dans le recrutement augmenté, accompagne l'un de ses clients, la
Fédération Compagnonnique de Lyon :

Un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F)
Poste basé à LYON (69)


La Fédération propose 5 filières (Toiture, Menuiserie/Agencement, Plâtrerie/Peinture, Maçonnerie
et Travaux Publics) avec plus de 50 formations diplômantes.
Son activité est répartie entre 60% pour la formation en apprentissage et 40 % pour la formation professionnelle continue ou la formation initiale en lycée.
Nous vous proposons de rejoindre une institution avec de belles valeurs basée sur un fort esprit de solidarité ; c'est aussi la recherche de l'excellence et de la perfection.

 

Laissez s'exprimer votre talent !

Au sein de la Fédération Compagnonnique Régionale de Lyon, vous assurez la coordination, le pilotage et le suivi des activités administratives, financières et de gestion des Ressources Humaines. Vous pouvez vous appuyer d'une équipe de 2 personnes + 1 alternant.

En tant que Responsable du pôle Administratif, Financier et RH, vous encadrez également les personnels intervenant sur les missions qualité et moyens généraux. Vous assurez l’équilibre financier et budgétaire de la structure, ainsi que de la qualité et fiabilité des informations produites et de l’intégrité des comptes. À ce titre, vous apportez les outils d’aide à la décision nécessaire à l’optimisation des procédures de pilotage et de gestion.

Venez développer votre talent !

De formation supérieure (Bac+5) en comptabilité/finance, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans l'univers de la formation. Vous bénéficiez de compétences avérées à la fois en comptabilité, finance et paie.

Les missions RH représentant 50 % du poste (production de 40 bulletins, gestion des contrats de travail...), il est indispensable de bien maîtriser cette partie.

Organisé(e) et méthodique, vous savez gérer les priorités et mener plusieurs projets de fond.

Force de proposition et bon communicant, vous apportez à vos équipes le soutien et le dynamisme nécessaire à votre position de leader.