1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable D'atelier Mécanique Agricole H/F
CCLD

Responsable D'atelier Mécanique Agricole H/F

Commerce de gros & Import/Export
Le Horps (53)
CDI
Salaire entre 45k et 50k
Réf: EPR/18810/50626
Publiée 04 mars 20242024-03-04

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Êtes-vous prêt à inspirer et guider une équipe vers le succès ? Vous êtes passionné(e) par la mécanique agricole et vous souhaitez prendre les rênes d'un atelier moderne et performant ? 

CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel, accompagne les Établissements Douillet, spécialiste dans la vente, réparation et entretien de matériel agricole, dans le recrutement de son futur talent :

Responsable d'atelier mécanique agricole H/F - Le Horps (Mayenne)

De croissance interne en développement externe, ce sont 11 nouvelles bases et 1 point service, qui se sont ouverts sur les trois départements de la Mayenne, de l’Orne et de la Sarthe. Ces 10 concessions s’appuient sur des partenaires et fournisseurs de qualité, des équipes compétentes et performantes avec une forte implication familiale, perpétuée depuis trois générations.

Laissez s'exprimer votre talent !

Sous la responsabilité du directeur technique, votre objectif premier est d'encadrer une équipe de mécaniciens d’atelier et de techniciens itinérants.

Vous supervisez les travaux en cours et apportez un soutien technique lorsque nécessaire. 

Vos principales missions seront :

- La gestion quotidienne des opérations de l'atelier, la planification et la coordination des tâches de réparation et d'entretien des équipements agricoles,

- La supervision des techniciens et mécaniciens (17 personnes), l'organisation des plannings de travail. Vous travaillez également sur le développement des pratiques managériales, la gestion de la montée en compétences des collaborateurs et sur l'organisation efficiente de votre atelier. 

- Vous pilotez les stocks de pièces détachées et des outils, et vous êtes garant(e) du maintien des normes de sécurité et de qualité.

Enfin, vous êtes responsable de l'interface avec les clients, de la résolution des problèmes techniques complexes, et de la veille technologique pour assurer la mise à jour des compétences et des équipements de l'atelier.

 

 

Venez développer votre talent !

De formation type BAC+2 (TSMA ou GDEA...), vous avez une expérience préalable sur un poste similaire, de préférence dans le secteur agricole.

Vous êtes reconnu(e) pour :

- vos connaissances approfondies en mécanique agricole et en diagnostic de pannes sont un plus

- vos capacités à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.

- votre leadership et vos excellentes compétences en gestion d'équipe et en communication.

- votre souci du détail et d'engagement envers l'excellence opérationnelle font de vous le candidat(e) idéal(e).  

Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'agriculture et donnez vie à votre passion pour la mécanique en contribuant à l'efficacité et à la performance d'un atelier.