1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable De Bureau D'études Eia H/F
CCLD

Responsable De Bureau D'études Eia H/F

Industrie pharmaceutique / Biotechnologies
Grenoble (38)
CDI
Réf: DVO/18845/50914
Publiée 13 mai 20242024-05-13

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Que diriez-vous de rejoindre une Start-up travaillant sur des sujets de décarbonations et de l’accompagner dans sa structuration ?


L’équipe CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel, recrute pour l'un de ses clients, dans le cadre de son développement, un(e) Responsable de Pôle EIA H/F.

HRS (Hydrogen Refueling Solutions) est une société créée en 2004 et engagée depuis plus de 10 ans sur la voie de la décarbonation des transports et des usages industriels intensifs.

Concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS est un pionnier de la mobilité hydrogène bas-carbone en Europe. Au-delà de ses missions de conception, de fabrication des stations de ravitaillement et tuyauterie industrielle, HRS assure également l’installation et la maintenance, au service de ses clients (industriels, acteurs de la mobilité, collectivités…).

Laissez s'exprimer votre talent !

En tant que Responsable de pôle EIA H/F, vous rejoignez une équipe de huit personnes, afin de renforcer la structuration du service et de définir une organisation en mode projet.

Vous avez donc pour principales missions :

Le pilotage, la coordination et le management de l’activité opérationnelle de l’équipe :

  • Gérer et piloter les moyens humains (plan de charge, recrutement, formation des équipes, évaluation annuelle, maintien du budget de fonctionnement) et matériels de ses équipes pour atteindre les objectifs de développement dans le respect des délais, des exigences de qualité, de sécurité, de santé, d'environnement et de budget.
  • Participer à la bonne montée en compétence de l’équipe et à la montée en qualité des livrables réalisés ; planifier en lien avec le directeur technique les formations nécessaires pour les membres de l’équipe.

Garantir une démarche de conception et de la qualité des livrables :

  • Garantir la mise en place d’une démarche de conception structurée sur son périmètre dans le respect des impositions réglementaires et normatives clients.
  • Garantir la qualité des livrables de son équipe et participer à la revue des documents produits.
  • Planifier la production des livrables et sélectionner les rédacteurs et vérificateurs des livrables dont son équipe a la charge.
  • Valider les choix techniques de son équipe.


En soutien à la partie commerciale, vous pouvez accompagner les réponses à Appels d’offre sur les produits (analyse des customisations sur design standard, chiffrage, participation à la rédaction de mémoire technique, représentation de la compagnie lors de soutenance).

Enfin, vous déployez une démarche constante d’amélioration continue de vos activités…

Venez développer votre talent !

De formation type ingénieur ou équivalent, spécialisé en automatisation, électricité ou domaine connexe, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le management et pilotage de projets de préférence dans le secteur de l’ingénierie.

Vous avez idéalement des connaissances approfondies dans des environnements ATEX, une formation ESP, formation sécurité fonctionnelle IEC 61508 et 61511 et des connaissances réglementaires (Norme NFC 15-100, Code de la construction lié à l'électricité…).

Vous êtes reconnu(e), par :

  • Votre capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution rapide.
  • Vos compétences en structuration d’activité et pilotage de projet.
  • Vos compétences en communication et en gestion des relations interpersonnelles.

Vous avez une orientation résultats.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

 

Pourquoi rejoindre HRS  ?
Dans un contexte de forte croissance, l'aspiration d'HRS est claire : renforcer son leadership sur la filière hydrogène en France comme en Europe. L'entreprise innove et se développe ainsi avec l’objectif d’accroître sa capacité de production, à raison de 180 stations de grande capacité par an.

Forts des compétences de 80 collaborateurs début 2022, l'entreprise recrute pour entretenir sa position de leader de la filière hydrogène en France et en Europe, avec l’objectif de compter 160 employés au sein de la #HRSteam d’ici 2025 ! 

Son leitmotiv : embarquer ses collaborateurs dans la révolution hydrogène ! Ingénieurs, techniciens, commerciaux, ses équipes bénéficient d’un développement de compétences unique dans une filière d’avenir, en plus d’un cadre de travail épanouissant afin d’accompagner leur développement personnel.