1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable Economie Et Marchés H/F
CCLD

Responsable Economie Et Marchés H/F

Colmar (68)
CDI
Réf: LAB/13361/44390
Publiée 16 novembre 20212021-11-16

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en intelligence économique avec un engagement régional fort pour contribuer au rayonnement des vins d’Alsace sur le territoire et à l’international ? Ce poste est pour vous !

Le CIVA recherche son/sa futur(e) Responsable Economie et Marchés pour renforcer les champs de compétence économiques de l’interprofession, œuvrer au développement de la connaissance de l’amont et surtout de l’aval de la filière et contribuer au pilotage économique des différentes appellations des vins d’Alsace

Laissez s'exprimer votre talent !

A ce titre vos Missions principales sont :

Vous aurez une très bonne vision d’ensemble du marché et des acteurs au travers d’études spécialisées que vous conduisez et recourez au développement d’outils d’aide au pilotage économique de filière (KPI, indicateurs, …)

Vous avez une fonction de support majeur auprès des adhérents : aide à la décision, services d’accompagnement, assistance réglementaire (formalités douanières, fiabilité à l’export, ...)

En relation constante avec les acteurs de la filière alsacienne (Producteurs, Négociants, instances professionnelles), vous serez également en relation avec le réseau national des interprofessions viticoles.

Pour vous accompagner dans le renforcement des missions de ce pôle stratégique du CIVA vous vous appuyez sur une équipe de 5 collaborateurs.

Venez développer votre talent !

Votre Profil :

Diplômé(e) d’un Master 2 en Management et intelligence économique/statistiques, vous avez une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire.

Rigoureux/se, méthodique avec un sens aiguisé de la confidentialité, vous avez une forte capacité à manager et piloter des projets d’équipe

Agilité organisationnelle, esprit entrepreneurial, aisance relationnelle et de communication, capacité à travailler en transverse et créer du lien sont vos atouts.

Si votre appétence viticole / vinicole se conjugue à des qualités de Business intelligence vous êtes le candidat qu’il me faut !

 

Rémunération : selon expérience

Poste basé à Colmar. Permis B nécessaire.