1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable Maintenance H/F
CCLD

Responsable Maintenance H/F

Energie & Eau
Le Pont-de-Claix (38)
CDI
Salaire entre 50k et 62k
Réf: DDA/18725/50544
Publiée 16 février 20242024-02-16

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Mettre à profit votre expérience en maintenance et intégrer une dimension managériale sur votre périmètre !

Intégrer un groupe leader, porteur, engagé et solide,

De participer à la performance dans un domaine en perpétuelle évolution ?

Voilà ce que SUEZ IWS vous propose

CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel, accompagne son client, SUEZ IWS, acteur incontournable dans le traitement et la revalorisation des déchets dangereux, dans le recrutement de son futur talent :

Responsable maintenance H/F !

(poste basé à Pont de Claix - 38 )

Le site SUEZ IWS est situé sur la plateforme chimique du Pont de Claix. C'est une unité de traitement thermique de déchets dangereux liquides fortement chlorés classé site SEVESO seuil haut. Les compétences clés de ce site sont la maitrise de l'incinération des déchets dangereux liquides, un laboratoire d'analyses complet et une forte culture industrielle. L'objectif prioritaire de SUEZ IWS est la santé et la sécurité avec des améliorations et des mesures régulières.

Laissez s'exprimer votre talent !

Rattaché(e) à la responsable du site et membre du CODIR, votre mission est de piloter la maintenance sur votre périmètre. 

Vous pilotez les contrats des sous-traitants intervenant sur le site en assurant une bonne maitrise des coûts. Vous supervisez les différentes opérations de maintenance sur les installations du site dans un environnement certifié et vous intervenez en cas d'urgence. Vous assurez la maintenance préventive et curative des installations du site, dans le respect des délais fixés, des impératifs budgétaires et économiques, de la sécurité et de la réglementation environnementale en vigueur. 

Proche du terrain, vous accompagnez et animez l'équipe maintenance (6 collaborateurs) au quotidien et vous vous assurez de leur montée en compétence.

Vous suivez et analysez les indicateurs de performance afférents à son service et vous créez de nouveaux indicateurs plus performants.

Vous supervisez l'organisation et vous êtes présent lors des arrêts techniques prévus en mai et en août.

 

 

 

Venez développer votre talent !

Issu(e) d’une formation en Maintenance ou d’une école d’ingénieur à dominante maintenance, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion d’un service maintenance.

Vous avez acquis votre solide expérience dans une industrie chimique ou dans un centre de traitement (cimenterie, incinération...) et vous connaissez les environnements avec des normes de sécurité exigeantes et des process continus.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre méthode et votre accompagnement d'équipe.

Alors, postulez ou parlez-en autour de vous !