1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable Maintenance H/F
CCLD

Responsable Maintenance H/F

Agroalimentaire
Albi (81)
CDI
Salaire entre 43k et 47k
Réf: DVO/18731/50525
Publiée 14 février 20242024-02-14

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous êtes passionné(e) par la maintenance et le management ? Vous avez envie d'apprendre tous les jours et de conduire votre équipe à viser la performance, au sein d'une industrie agroalimentaire dynamique et attractive ?

L'équipe CCLD Talents Industrie, spécialiste du recrutement augmenté de T.A.L.E.N.T.S dans le secteur industriel, recrute pour son client, COOPERL, coopérative agricole et agroalimentaire, pour sa marque Montagne Noire, un Responsable de Maintenance H/F.

Vous rejoignez le site de production d'ALBI, spécialisé dans les salaisons sèches (fabrication de produits types Jambon sec ), qui dispose d'outils de production spécifiques tels que des étuves, séchoirs, convoyeurs, totem de moulage... Une ligne est également consacrée à la production, à la transformation et au conditionnement de produits types bacons (robotique, thermoformage...).

Laissez s'exprimer votre talent !

Directement rattaché(e) au Directeur Maintenance Groupe, vous assurez le bon fonctionnement des installations du site de production. Pour atteindre vos objectifs, vous managez un service de 4 collaborateurs chargés de maintenir un outil industriel performant et opérationnel.

Vous mettez en place et supervisez des indicateurs de performance pour assurer la disponibilité des équipements.

Votre engagement dans la gestion des travaux neufs du site, sur l'amélioration continue, sur l’optimisation des activités de maintenance préventive et sur la gestion des projets Groupe, vous permettrons de faire progresser les processus de maintenance de votre site.

Vous devez notamment rapidement intégrer des projets de groupe tels que le remplacement du système de GMAO et la planification des arrêts de maintenance.

En outre, vos compétences organisationnelles, vos compétences managériales et votre capacité à gérer efficacement vos priorités, vous devez contribuer à structurer votre service de manière à accroître son efficacité :

  • Assurer la disponibilité de la maintenance
  • Optimiser la gestion des interventions
  • Superviser les activités de sous-traitance
  • Faciliter le développement des compétences de son équipe...

Venez développer votre talent !

Issu(e) d’une formation en Maintenance ou d’une école d’ingénieur à dominante maintenance, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion d’un service maintenance.

Vous avez acquis votre solide expérience dans l’industrie (l’agroalimentaire serait un plus) et vous connaissez les environnements avec des normes qualités exigeantes, des process continus, une production à haute cadence.

Vos compétences pour manager une équipe et piloter des projets ne sont plus à démontrer.

Enfin, vous souhaitez vous impliquer activement dans une coopérative dont vous partagez à la fois les ambitions (innovation, grand sens du service client et engagement fort sur la santé des consommateurs, l’agriculture durable et le bien-être animal), ainsi que les valeurs (le goût de l’effort, la solidarité, l’honnêteté, la confiance, la promotion de l’autre et l’équité).

 

Les bonnes raisons de rejoindre COOPERL :


COOPERL, est une Coopérative française agricole et agroalimentaire orientée à l'international, existe depuis plus de 50 ans et est composée de 7700 salariés, dont plus de 4900 en Bretagne et près de 210 en Asie, et 2950 éleveurs adhérents.

Elle a pour ambition d’être le groupe français leader des productions animales et de leur valorisation en filière. Son modèle d’entreprise lui permet d’être ancrée localement et de mettre l’humain (adhérents, salariés et partenaires) au cœur de son projet, avec deux mots d’ordres : collectif et durable.