1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Technicien De Laboratoire (matériaux Métalliques) H/F
CCLD

Technicien De Laboratoire (matériaux Métalliques) H/F

Grenoble (38)
CDI
Réf: MGS/12948/43808
Publiée 29 juillet 20212021-07-29

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Les bonnes raisons de rejoindre Minitubes

Minitubes est le spécialiste des tubes métalliques de haute précision. En intégrant cette société, vous choisissez de donner du sens à votre mission : les produits de Minitubes sont utilisés à 90% pour le médical (cathéter, valves cardiaques, etc).

Cette entreprise familiale, est basée à Grenoble depuis 1948. En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), elle récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et elle offre de réelles perspectives d’évolution. Si vous appréciez les univers rythmés, agiles et flexibles, vous vous épanouirez sur ce poste !

Laissez s'exprimer votre talent !

Au sein du laboratoire Contrôles spéciaux, vous êtes spécialisé dans le traitement et la caractérisation des matériaux métalliques. Vous réalisez les essais mécaniques, les tests de dureté et de résistance, les contrôles métallographiques, visant à valider les encours de productions et les produits finis.

Vous rejoignez un laboratoire de 7 personnes. Cette équipe solidaire et dynamique travaille en synergie avec les différents services de l’entreprise (production, R&D, etc). Vous êtes donc régulièrement sollicité par les supports techniques dans la recherche de solutions.

Vous intégrez Minitubes par un parcours de formation interne. Votre poste peut être amené à évoluer en fonction de l’organisation interne, sur du développement de méthodes et de moyens de tests.

Poste en 2X8

Venez développer votre talent !

Issu(e) d’un BTS Traitement des matériaux, d’un DUT Mesures Physique ou d’un diplôme équivalent, vous recherchez une première expérience dans l’industrie métallurgique.

La connaissance des procédés métallographiques (microscope, machine de traction, etc), ainsi que des notions en métrologie, sont indispensables pour réussir sur ce poste.

Autonome et polyvalent, vous avez un fort esprit d’équipe et grand sens du service. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent d’être à l’aise sur ce poste transverse.