1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Technicien De Laboratoire - Plateforme Du Roussillon (38) H/F
CCLD

Technicien De Laboratoire - Plateforme Du Roussillon (38) H/F

Roussillon (38)
CDI
Réf: DVO/12878/43732
Publiée 16 juillet 20212021-07-16

Découvrez un projet adapté à votre talent !

En mai 2021, CCLD et CONCERTO RH se sont rapprochés pour développer ensemble CCLD Talents Ingénierie. Experts des métiers de l'ingénierie et de l'industrie, CONCERTO RH est depuis 11 ans votre partenaire privilégié pour l'emploi industriel en Auvergne-Rhône-Alpes. Comme CCLD, le leader du recrutement augmenté, CONCERTO RH crée des rencontres qui créent de la réussite !

 

Seqens, groupe international spécialiste de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialités, recherche un(e) Technicien(ne) de laboratoire sénior BPF/GMP.

Le poste est basé sur le site des Roches–Roussillon, l’une des premières plateformes chimiques de France (15 industries, 150 hectares), l’un acteur clef du bassin industriel Rhônalpin. Elle est idéalement située, à une sortie d’autoroute, à 25 minutes de Vienne, 40 minutes de Valence et 50 minutes de Lyon, sur la commune de Péage-de-Roussillon, entre Annonay et Condrieu.

 

Un contexte stimulant

Le groupe Seqens exploite 24 sites de production, 3 centres de R&D et emploie plus de 3 200 personnes principalement en Europe, Asie et Amérique du Nord. Il dispose d’une large gamme de produits, de services et de technologies dédiées à l’industrie pharmaceutique.

Seqens internalise ses activités de Contrôle Qualité pour son périmètre France et pour cela, le groupe investi dans la construction d’un nouveau bâtiment sur son site industriel de la Plateforme Chimique de Roussillon. C’est dans le cadre de ce projet, que Seqens renforce ses équipes en recrutant sur une création de poste.

Laissez s'exprimer votre talent !

Au sein du laboratoire EDS (Essential Drug Substance : aspirine, paracétamol, etc), vous assurez la réalisation des analyses de contrôle qualité, des Matières premières, IPC et produits finis, dans le respect des référentiels Qualité.

Pour cela vous réalisez les analyses de routine conformément aux monographies dans le respect des procédures et des délais. Vous interprétez les résultats d’analyses et évaluez leur conformité par rapport aux spécifications. Vous vérifiez les dossiers de lots analytiques. Vous réalisez les enquêtes laboratoire en collaboration avec le responsable dans le cadre des OOS/OOT et des déviations.

Les plus du poste 

En tant que Technicien(ne) de laboratoire senior, vous intégrez l’entreprise sur un poste riche et complet qui vous permet notamment de participer aux projets d’amélioration continue du laboratoire. Vous êtes force de proposition pour la mise en place de nouvelles méthodes analytiques. Enfin, vous assurez la formation et le tutorat des collaborateurs juniors.

Venez développer votre talent !

Technicien(ne) de laboratoire de formation (type Bac+3), vous avez des compétences en techniques analytiques (HPLC, CPG, potentiométrie, UV, IR, KF) et une solide expérience en Contrôle      Qualité et/ou développement analytique, impérativement dans un environnement BPF/GMP. Une expérience en validation analytique et/ou qualification d’équipements serait un vrai plus.

Pour réussir dans ce contexte vous maîtrisez l’anglais technique, ainsi que les logiciels informatiques indispensables à la pratique de votre métier.