1. Accueil
  2. Recrutement Acheteur (H/F)

FICHE METIER

Acheteur (H/F)

Recrutez votre Acheteur H/F avec CCLD, cabinet spécialisé en recrutement de fonctions Supports. Pour identifier le profil idéal de votre Acheteur H/F, CCLD vous apporte des solutions clés en main pour enrichir les fonctions supports en entreprise. De l’identification à l’évaluation de votre nouveau talent, CCLD est votre partenaire de choix.

DESCRIPTION & MISSIONS

Acheteur (H/F), pièce maîtresse des approvisionnements

Vrai professionnel de la distribution, l’acheteur H/F pourra travailler dans des secteurs et formats d’entreprise très variés.

Tantôt sur le territoire ou à l’international, l’acheteur apporte une lecture approfondie sur les investissements et achats opérés par les entreprises privées ou dans le service public.

EN DETAILS

Missions et personnalité

Les missions de l’acheteur sont centrées sur la commandes auprès de fournisseurs et partenaires de l’entreprise.

L’acheteur devra intervenir sur des tâches stratégiques telles que :

  • Déterminer et choisir les produits et quantité ;
  • Travailler en centrale d’achat et donc négocier ou renégocier les contrats de fournisseurs ;
  • En collaboration avec les chefs de vente il devra optimiser les dépenses et rapports qualité/prix ;
  • Prospection de fournisseurs et identification de nouvelles opportunités ;
  • Parfois amené à rencontrer les fournisseurs ou internationaliser la relation fournisseurs/entreprise, etc.

La place et les responsabilités de l’acheteur H/F sont grandement dépendantes du secteur d’activité ou de la portée de l’entreprise nationale ou internationale.

Secteurs d’activité

Distribution textile ou équipement de maison, Industrie, Services Publics, Habillement, Industrie bois, Industrie papier, Pharmacie, Plastique, etc.

Profil

Le métier d’acheteur est accessible dès la licence professionnelle. Cependant, il existe des formations d’ingénierie, et des formations spécialisées bac+5 et au-delà. Certaines formations sont dédiées à l’international ou à des fonctions précises dans la chaine achat/distribution des entreprises.

Prétentions salariales

Un acheteur H/F en début d’activité peut être rémunéré à partir de 24000€ brut par mois. La rémunération pour un acheteur H/F confirmé sera comprise entre 72000 et 78000€ par mois. Le salaire dépendra également du domaine d’action de l’acheteur selon qu’il opérera à l’international ou en national.

Autres dénominations possibles

Acheteur en centrale d’achat, acheteur international, acheteur industriel, acheteur spécialisé, approvisionneur, etc.