FICHE METIER

Contrôleur de Gestion (H/F)

Recrutez votre talent Compta-Finance. CCLD est votre cabinet de recrutement spécialisé en finance. Fort d’une expertise de plus de 20 ans dans le recrutement finance pour les entreprises, CCLD met en place des solutions sur-mesure et adaptées aux besoins des entreprises.

DESCRIPTION & MISSIONS

Contrôleur de gestion (H/F), un atout stratégique pour l’entreprise

Les responsabilités du contrôleur de gestion sont variées et placent le contrôleur de gestion comme élément clé de la santé économique de l’entreprise. Le contrôleur de gestion prend une part importante dans l’élaboration de la stratégie économique globale.

En entreprise il pourra être en charge de réaliser des reportings sur l’activité économique mais il peut être amené à travailler sur des phases de prévisions et réduction des coûts, etc.

EN DETAILS

Missions et personnalité

Avec un champ d’action très large, le contrôleur de gestion pourra :

  • Élaborer des procédures et outils de gestion ;
  • Prévoir les objectifs et surveiller la cohérence des objectifs prévus et réalisés ;
  • Analyser l’activité économique de l’entreprise et suivre son évolution ;
  • Élaborer et piloter les processus budgétaire et les études financières ;
  • Contrôler et participer à la cloture des comptes.

Avec ces missions d’actions sur le volet économique, le contrôleur de gestion doit savoir synthétiser les objectifs et surveiller la transmission d’information fiscales et économiques auprès des équipes concernées.

Secteurs d’activité

Cabinets d’audits, groupes internationaux. Toute structure disposant d’un service financier avec une culture de contrôle de gestion. La taille de l’entreprise pourra influencer les responsabilités exigées pour le poste.

Profil

Le métier de contrôleur de gestion est accessible dès bac+4 via le master universitaire CCA (comptabilité-contrôle-audit). Formation inscrite au RNCP / Formation technique et gestion.

Prétentions salariales

En début d’activité, un profil de contrôleur de gestion sera rémunéré autour de 28000€ brut annuel. Un contrôleur de gestion experimenté pourra obtenir un salaire annuel à partir de 50000€ suivant les tâches qui lui sont confiées.

Autres dénominations possibles

Analyste de gestion, responsable contrôle de gestion, contrôleur financier, contrôleur de gestion central, contrôleur budgétaire.