1. Accueil
  2. Recrutement Directeur marketing / communication (H/F)

FICHE METIER

Directeur marketing / communication (H/F)

Recrutez votre Directeur Marketing / Communication avec CCLD, cabinet spécialisé dans le recrutement des talents Marketing/Communication. L’équipe de recruteurs spécialisés de CCLD oeuvre chaque jour pour identifier avec les entreprises leur besoin dans les fonctions supports. Faites confiance à l’expertise de CCLD

DESCRIPTION & MISSIONS

Directeur Marketing/Communication, lorsque stratégie rime avec performances

Le Directeur Marketing/Communication H/F oeuvre quotidiennement à l’élaboration, au suivi et perfectionnement de la stratégie de communication et marketing de l’entreprise. Fréquemment appelé à intervenir en conseil ou élaboration et coordination de campagnes Communication/Marketing, il est amené à agir auprès de la direction puisqu’il participe conjointement à l’élaboration, au suivi et reporting des objectifs et actions qu’il encadre.

Le Directeur Marketing/Communication doit posséder des compétences techniques mais aussi personnelles avec un esprit aiguisé et une vision du marché et de sa concurrence.

EN DETAILS

Missions et personnalité

En charge de la stratégie de communication de l’entreprise et de l’opérationnel Marketing, le Directeur Communication/Marketing H/F est un couteau suisse du marketing et de la communication. Les responsabilités et tâches du Directeur Marketing/Communication H/F peuvent être variées, en corrélation avec la taille de l’entreprise.

Il pourra être appelé sur des missions telles que :

  • La conception et mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe ;
  • L’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie marketing de l’entreprise ;
  • Le suivi et respect des objectifs fixés par la direction générale ;
  • Le pilotage de l’innovation avec veille permanente ;
  • Définition de la stratégie commerciale ;
  • Elaboration de plans marketing composés d’actions multicanales.

Le directeur Marketing/Communication est donc un profil très complet recherché pour sa vision d’ensemble et approfondie du marché, et doit maîtriser tous les aspects de la vie d’entreprise (management du personnel, techniques commerciales, enjeux communicationnels internes/externes).

Secteurs d’activité

Agence de communication, agence marketing, grandes entreprises, grande distribution, services et tertiaire, industrie, fonction publique, secteur bancaire, etc.

Profil

Le poste de Directeur Marketing H/F est accessible sur diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce, formations avec spécialisation communication/marketing, école de communication.

A noter qu’il est aussi possible d’accéder au poste par voie de promotion interne.

Prétentions salariales

Le salaire de base pour un directeur marketing/communication se situe entre 48000 et 70000€ brut par mois pour un profil junior et pourra atteindre jusqu’à 120000€ brut annuel pour un directeur Marketing/Communication expérimenté.

Autres dénominations possibles

Directeur général adjoint en charge de la communication, directeur marketing et communication, directeur de la communication corporate, directeur de la communication groupe, etc.