1. Accueil
  2. Recrutement Growth Manager (H/F)

FICHE METIER

Growth Manager (H/F)

Pour identifier votre prochain Growth Manager, CCLD votre cabinet spécialisé en recrutement de talents Marketing/Communication vous accompagne ! Bénéficiez de l’expertise de CCLD pour le recrutement de vos fonctions supports.

DESCRIPTION & MISSIONS

Growth manager H/F, spécialiste de l’accroissement des ventes

Au croisement du marketing et de la R&D, le Growth Manager est en charge d’identifier et optimiser les actions de l’entreprise pour conduire à l’augmentation des ventes et l’acquisition client. Parce qu’il utilise toutes les informations à sa disposition pour envisager les actions de croissance de l’entreprise, le Growth Manager réalise régulièrement des documents de reporting et analyse de données marketing auprès des différentes directions et services afin de constituer une équipe pour mettre en place ses recommandations.

Le Growth Manager est un profil autonome qui après sa phase d’analyse de données client/entreprise devra constituer et gérer une équipe avec des objectifs clairs ciblés sur la croissance, la réduction des coûts et l’obtention d’opportunités commerciales.

En détails

Missions et personnalité

Le Growth Manager est un responsable marketing aguerri qui dispose d’une rapidité d’analyse. Il est souvent appelé à identifier les points bloquants la croissance et qui concernent toutes les équipes.

Les tâches variées du Growth Manager peuvent consister notamment à :

  • Fixer les objectifs de croissance et suivre des indicateurs clés de performance (KPI) ;
  • responsable du recrutement et gestion de son équipe autour de la croissance ;
  • Elaboration, test et implémentation de solutions orientées croissance de l’entreprise selon un plan établi et transmis aux équipes ;
  • Expérimentation et création d’outils pour améliorer la rétention client ;
  • En coordination avec les équipes marketing et communication sur la création de contenus ou produits branding ou publicitaires orientés croissance business ;
  • Le suivi et reporting régulier auprès des équipes sur les actions menées.

Secteurs d’activité

Industrie logicielle, secteur des services, univers start-up, TPE, PME, ETI, télécom, infrastructures, supports.

Profil

Le Growth Manager est donc à la fois un profil fortement indépendant, capable d’évoluer seul sur l’élaboration et l’identification d’actions performatives. Il est aussi un chef d’équipe rompu aux méthodes de management qui supervise son équipe de growth marketing.

Prétentions salariales

En début d’activité le Growth Manager Junior peut obtenir un salaire de départ autour des 30000€ brut annuel. Pour un profil expérimenté de Growth Manager, le salaire annuel brut démarre aux alentours de 50000€ dépendant grandement des responsabilités confiées.

Autres dénominations possibles

Growth Hacker (responsabilités réduites), Growth Hacking Manager.