FICHE METIER

Responsable de production (H/F)

Vous recrutez un responsable de production pour votre société ? CCLD Talents Ingénierie peut vous aider. Pour identifier le profil idéal de votre prochain responsable production, CCLD votre cabinet de recrutement spécialiste devient votre partenaire idéal.

DESCRIPTION & MISSIONS

Responsable de production H/F, le coeur des interactions entre la direction et la production

Avec des missions transverses, le responsable de production est au cœur des interactions entre la direction et la production.

Le responsable production est sollicité pour son expertise sur l’ensemble de la production (achats et logistique, qualité et méthodes, expéditions et maintenances) mais aussi sur son équipe (formations internes, formations aux nouveaux outils de production, etc.)

EN DETAILS

Missions et personnalité

Garant du bon fonctionnement des équipes et de l’accomplissement des objectifs transmis par ses supérieurs hiérarchiques, le responsable production est amené à intervenir sur des sujets tels que :

  • La production, en planifiant et supervisant les équipes et la productivité ;
  • La formation et la montée en compétences techniques sécurité et process ;
  • La conception et l’amélioration des process pour les équipes et la production ;
  • Gérer les équipes et les recrutements liés aux périodes d’activités.

Avec des actions tant managériales que de production, le responsable production est l’élément charnière qui veille en permanence au respect et à l’accomplissement des objectifs qui lui sont confiés.

Secteurs d’activité

Industrie en général et tout secteur comportant une branche Production / Grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution, secteur tertiaire, informatique, logistique…

Profil

Le métier de responsable production est accessible aux diplômes d’écoles d’ingénieurs généralistes de production ou ingénieurs spécialisés avec un niveau de formation universitaire compris entre Bac+ 2 et Bac+ 5.

Prétentions salariales

Les salaires bruts du responsable production varient selon son expérience avec une base comprise entre 30000 et 45000€ pour un profil junior et 45000 à 75000€ pour un profil confirmé.

Autres dénominations possibles

Responsable d’unité de production, responsable de fabrication, responsable exploitation, responsable de service, chef de secteur de production, etc.