FICHE METIER

Social media manager (H/F)

CCLD, cabinet spécialiste du recrutement de talents en digital vous accompagne pour identifier votre prochain Social media manager. L’expertise de CCLD au service des fonctions IT/Digital.

DESCRIPTION & MISSIONS

Social Media Manager H/F, réseaux sociaux et image sont au programme !

Le Social Media Manager est le spécialiste des réseaux sociaux de l’entreprise, il occupe un poste qui demande une certaine maturité sur le numérique et les outils qui s’y rattachent.

Souvent sollicité et en contact avec les directions communication/marketing des entreprises, l’intitulé de mission du Social Media Manager est clair : il doit faire rayonner l’image de la société sur les réseaux sociaux et valoriser son image de marque.

En détails

Missions et personnalité

Le Social Media Manager H/F est garant de l’image de l’entreprise. Ses missions digitales peuvent être variées puisqu’il doit être fin analyste mais aussi acteur, en mesure de proposer des solutions cohérentes et motivées pour améliorer la présence numérique des entreprises sur les réseaux sociaux.

Le Social Media Manager pourra être appeler à :

  • Évaluer l’e-réputation des entreprises ;
  • Elaborer, proposer et mettre en place des stratégies omnicanales de communication marketing ciblées ;
  • Mesurer l’audience numérique de marque ;
  • Management et encadrer les équipes e-reputation et community managers ;
  • Engager des partenariats avec des influenceurs ou d’autres marques.

Secteurs d’activité

Secteurs d’activité : Univers du digital et toute structure dont une part de l’audience se trouve sur les réseaux sociaux.
Publicité, communication, agences marketing et communication, industrie et service, secteur public, luxe, grande distribution, etc.

Profil

Le Social Media Manager est donc un communicant avec une très forte sensibilité commerciale et marketing tout en étant un relai clé de la stratégie de communication globale de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Prétentions salariales

Le Social Media Manager junior peut attendre un salaire annuel brut compris entre 30000 et 60000€ bruts annuels. Pour un Social Media Manager Senior le salaire annuel brut est compris entre 65000 et 90000€, s’il doit assumer les fonctions de manager d’équipe ou si le poste demande des responsabilités supplémentaires.

Autres dénominations possibles

Responsable des réseaux sociaux, responsable de la communication numérique, Social Media Marketer, Responsable Influence, Expert social media, Directeur de pôle social media, Head of social media…