FICHE METIER

Technico-Commercial (H/F)

Votre société souhaite recruter un Technico-Commercial ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Technico-Commercial et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution.

DESCRIPTION & MISSIONS

Allier conseil, techniques et développement commercial

Le technico-commercial est amené à intervenir sur le terrain. Il entretient néanmoins des relations quotidiennes avec les différents services de l’entreprise (recherche-développement, qualité, production, financier et juridique).

Le technico-commercial arbore une double casquette de vendeur et de technicien : négociateur des contrats avec les clients et fournisseurs mais également spécialiste des produits dont il a la charge.

EN DETAILS

Missions et personnalité

Il doit :

  • Prospecter une clientèle de professionnels,
  • Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients,
  • Être en charge des volets pratiques : détermination des coûts, planning de production, délais de livraison,
  • Être capable d’encadrer une équipe si nécessaire.

Secteurs d’activité

Automobile, BTP, industrie, télécommunication, sécurité, hygiène, environnement, transport/logistique, matériaux de construction…

Profil

L’accès au métier de technico-commercial se fait à partir du niveau BAC +2 (BTS management des unités commerciales par exemple), ou BAC +3 technique et/ou commercial.

Prétentions salariales

La rémunération se décompose en fixe + variable compris au global entre 30 000 et 60 000 € bruts annuels, le niveau du fixe étant plus ou moins élevé en fonction du niveau de technicité attendu sur le poste.

Autres dénominations possibles

Ingénieur technico-commercial (niveau Bac+5), cadre technico-commercial pour un niveau de recrutement plus élevé et un niveau de responsabilité accru