Business Case

CCLD, une approche différenciante du recrutement

Le client

BoConcept conçoit, élabore et fabrique du mobilier depuis 1952.

Camille Schmutz, Regional Retail Manager, nous partage son expérience du recrutement by CCLD.

 

La problématique

Recruter des talents pour poursuivre notre développement !

 

CCLD Talents

LE PROJET

Un accompagnement au quotidien pour recruter les talents qui nous correspondent

CCLD Talents Commerciaux / Distribution a accompagné et accompagne BoConcept, sur la région Ile-de-France, pendant le confinement pour continuer à avancer en prévision de la reprise.

« Début mars, nous avions constitué, avec l’aide de CCLD, toute une équipe pour notre nouveau magasin dans le centre commercial Parly 2 pour l’ouverture initialement prévue en avril.

Nous avons dû faire face alors à un énorme challenge, dans un contexte très incertain : former et intégrer l’équipe à distance. Pour nous, le Stop and Go n’était pas concevable, alors nous avons été en capacité à nous réinventer et à mettre en oeuvre pour agir et avancer. »

« Ainsi, nous avons poursuivi nos recrutements prévus avec CCLD, à distance, pour les prochaines ouvertures de magasin prévues en juin 2020 et nous avons échangé pendant toute la période du confinement avec CCLD, à distance, pour évaluer au mieux et bénéficier de conseils précieux ».

CCLD Talents Distrtibution

Zoom Bénéfices

Notre réponse

« CCLD toujours à nos côtés »

« Principalement pendant cette période en 2020, si inédite et nous avons ressenti un véritable support de l’équipe dédiée CCLD. Nous avons toujours eu les réponses à nos questions, l’équipe s’est adaptée et m’a rassurée pour continuer ».

« Des valeurs partagées »

« Nous partageons les mêmes valeurs avec CCLD, avec une volonté forte de s’investir et de favoriser l’évolution de nos collaborateurs. Nos attentes sont très vite comprises, ainsi que notre fonctionnement (nous sommes des franchisés et au sein d’un réseau, avec 50 collaborateurs et un esprit familial) et nous pouvons toujours compter sur Sophie Peyrot et Isabelle Deltruc, l’équipe CCLD pour nous aider ».

« CCLD, une dimension réellement humaine ! »

« Ce que nous apprécions avec CCLD, c’est la parfaite réactivité et la compréhension de ce que nous pouvons vivre (nous sommes beaucoup sur le terrain et peu disponibles). C’est vraiment la force de notre partenariat ».

« Les reportings transmis sont très précis et transparents, les synthèses comprenant les atouts et les points d’amélioration qui nous sont transmises avant de rencontrer les candidats sont complètes et avec une vision très humaine. Cela nous permet d’axer nos entretiens sur l’essentiel, et de gagner du temps ».

Mehdi, responsable de magasin

Depuis 20 ans, nous créons des rencontres qui créent de la réussite.
Voir tous les témoignages
Assess4u

Le premier outil digital pour évaluer et recruter avec prédictivité

Notre vision

Depuis 20 ans, nous créons des rencontres qui créent de la réussite.
Lire