0 811 369 440

Rechercher un emploi

Comment réussir son départ de l’entreprise ?

 
Les raisons de votre départ de l’entreprise peuvent être diverses : démission, rupture conventionnelle, fin de contrat… Quelles qu’elles soient, il est primordial de laisser une empreinte positive auprès de toutes les parties prenantes (employeur, manager, collègues, clients, fournisseurs…) notamment à cause des prises de références professionnelles qui deviennent quasi systématiques dans le cadre d’un changement d’emploi.

 
Comment réussir son départ de l'entreprise ?

Finalisez au maximum vos dossiers en coursFinalisez au maximum vos dossiers en cours


Il est en effet important de partir le plus proprement possible et de ne pas laisser de « cadavres dans le placard ». Profitez de votre période de préavis pour ranger consciencieusement vos dossiers et permettre à vos successeurs de facilement retrouver les informations dont ils pourraient avoir besoin. L’intérêt est double : vous ne serez pas « dérangé » dans vos nouvelles fonctions et surtout laisserez l’image d’une personne très professionnelle !
 

Comment réussir son départ de l'entreprise ?

Laurent de Brito

Consultant

Témoignage Ingénieur Commercial (H/F)

Témoignage Ingénieur Commercial (H/F)

J’ai toujours été plutôt un leader par le passé : capitaine de mon équipe de foot, président de la junior entreprise et responsable de classe dès le lycée… C’est peut-être parce que j’aime convaincre…

En savoir plus