0 811 369 440

Rechercher un emploi

Comment créer un profil professionnel en ligne pour le réseautage ?

 
Lorsque l’on est en recherche d’emploi, avoir une présence en ligne est devenu indispensable. En étant visible, on se donne en effet la possibilité d’être « chassé ». La difficulté réside simplement dans une bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels. Découvrez comment créer un profil professionnel en ligne pour le réseautage, à travers nos 5 conseils, formant l’acronyme « C.O.U.I.C. » !


Comment créer un profil professionnel en ligne pour le réseautage ?

Se construire une identité numérique sur les réseaux professionnelsSe construire une identité numérique sur les réseaux professionnels

 
Vous êtes en recherche active de nouvelles opportunités et souhaitez rendre visible votre profil sur les réseaux professionnels afin de vous faire connaître auprès des recruteurs ? Il s’agit donc de mettre en place votre stratégie de communication on line. Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait ? Où voulez-vous aller ? Quelles sont vos valeurs ? Vos objectifs ? Vos savoir-faire ? Vos sources de motivation ? Qu’est-ce qui peut, dans vos expériences, « accrocher » un recruteur ? Avant de vous précipiter et de simplement mettre à jour votre CV sur votre compte Linkedin, répondez à toutes ces questions en trouvant les mots justes et les bons titres lorsque vous présentez des informations sur vous ou votre parcours.

N’oubliez pas en effet que nous sommes rentrés dans une ère de communication très ciblée et qu’un recruteur tombera sur votre page pro sûrement en tapant le bon mot clef sur un moteur de recherche !
 

Comment créer un profil professionnel en ligne pour le réseautage ? 1

Aziza Rhattas

Consultante

Témoignage Attaché Commercial (H/F)

Témoignage Attaché Commercial (H/F)

J’étais à la recherche d’un emploi à la fin de mes études. J’ai donc commencé mes recherches sur plusieurs sites de recrutement dont CCLD. J’ai eu un premier entretien qui n’a pas donné suite malheureusement…

En savoir plus