0 811 369 440

Rechercher un emploi

Comment se renseigner sur une entreprise pour un entretien d’embauche ?

 
Que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’apprentissage ou de stage, l’entretien d’embauche requiert un minimum de préparation si vous souhaitez vous démarquer des autres candidats et montrer au recruteur que vous êtes le/la candidat(e) qu’il lui faut ! Avant votre entretien, il est alors essentiel de bien vous renseigner sur l’entreprise !


Comment se renseigner sur une entreprise pour un entretien d’embauche ?

Recueillir des informations sur l’entrepriseRecueillir des informations sur l’entreprise
 

L’enjeu ici n’est pas seulement de mettre en avant vos motivations et vos compétences. Pour préparer son entretien d’embauche, il est également important d’être renseigné sur l’entreprise, son marché, son actualité, ses objectifs, sa vision… Et ce, afin de présenter au recruteur une candidature cohérente avec sa problématique RH du moment et la stratégie de la société !

Il est nécessaire de comprendre la culture de l’entreprise dans laquelle vous avez la possibilité de travailler. Pour obtenir tous ces renseignements, utilisez toutes les ressources du web. Commencez votre recherche par une visite du site internet de l’entreprise où vous y trouverez un grand nombre d’informations la concernant. Ne vous contentez pas de survoler la première page. Au contraire, soyez curieux de découvrir les actualités de l’entreprise, son équipe, ses métiers et ses divers événements. Ce recueil d’informations vous permettra de structurer votre discours et impressionner le recruteur. De plus en plus d’entreprises possèdent également, en plus de leur site internet, un blog d’entreprise. N’hésitez pas à échanger avec l’employeur sur les différents articles de son blog et ainsi, lui montrer votre ouverture d’esprit ! Ne faites pas l’impasse sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Page Fan Facebook, compte Twitter…). En effet, en tant que véritable vitrine de l’entreprise, ils vous permettront de cerner davantage son e-réputation et son image de marque.
 

Comment se renseigner sur une entreprise pour un entretien d’embauche ? 1

Blandine Ribault

Consultante

Témoignage Chargé de Clientèle Particulier (H/F)

Témoignage Chargé de Clientèle Particulier (H/F)

A la fin de mon IUT Banque, j’ai effectué un stage dans un grand réseau bancaire. Je me suis alors rendu compte que je n’étais pas spécialement fait pour travailler dans une grande entreprise…

En savoir plus