0 811 369 440

Rechercher un emploi

Faut-il arriver en avance à un entretien d’embauche ?

 
C’est un conseil certes, très basique mais la ponctualité est primordiale lors d’un entretien d’embauche ! Elle contribue à donner une première impression positive au recruteur. Attention, il ne s’agit pas d’être trop en avance non plus…

Comment se renseigner sur une entreprise pour un entretien d’embauche ?

L’entretien, un jeu de séductionL’entretien, un jeu de séduction


Qu’il s’agisse de votre premier emploi ou d’une nouvelle opportunité d’embauche, le manque de ponctualité n’est guère très apprécié lors d’un entretien d’embauche. Néanmoins, arriver trop en avance est encore plus rédhibitoire. Il ne faudrait pas que le recruteur imagine que cet entretien est si important pour vous que vous avez tout laissé tomber… juste pour lui !

Pour préparer votre entretien, souvenez-vous que l’entretien de recrutement est comme une première rencontre amoureuse : la séduction doit fonctionner des deux côtés… Si votre interlocuteur a l’impression que vous êtes déjà complètement accroc, le risque est qu’il se dise que c’est trop facile et que cela cache quelque chose, comme par exemple le fait que vous n’avez pas d’autres opportunités possibles (ce qui signifierait que vous ne plaisez pas aux « autres »…?!)

Faut-il arriver en avance à un entretien d'embauche ? 1

Mathieu Prost-Morel

Consultant

Témoignage Chargé de Clientèle Professionnel (H/F)

Témoignage Chargé de Clientèle Professionnel (H/F)

Quand CCLD Recrutement m’a contacté, je n’étais pas vraiment en recherche. Comme tout le monde, je me posais des questions mais je n’avais fait aucune démarche par manque de temps.

En savoir plus