0 811 369 440

Rechercher un emploi

Quel est le profil idéal du candidat recherché ?

 
Lors du processus de recrutement, les recruteurs ont une idée bien définie du candidat recherché. Pour répondre aux exigences du poste et devenir la perle rare aux yeux du recruteur, vous devez préparer votre entretien de manière à mettre en avant 3 formes d’intelligence (relationnelle, émotionnelle et situationnelle) et 4 qualités (pédagogie, enthousiasme, créativité, transparence) indispensables pour réussir à l’heure actuelle. Dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’un entretien, cela passe notamment par :


Comment se renseigner sur une entreprise pour un entretien d’embauche ?

Savoir travailler en réseauSavoir travailler en réseau


Le candidat idéal recherché par le recruteur doit démontrer sa capacité à travailler en réseau et à avoir du « leadership ». En effet, personne aujourd’hui ne peut obtenir de résultats durables sans prendre en compte son environnement et faire preuve de bienveillance envers autrui. Les réseaux sociaux ont d’ailleurs largement contribué à développer les attentes sur cet item, compte-tenu de la philosophie qui sous-tend leur croissance = [« donner pour recevoir »] !

Quel est le profil idéal du candidat recherché ? 1

Sandrine Wrona

Consultante

Témoignage Category Manager (H/F) 1

Témoignage Category Manager (H/F)

La première fois que CCLD Recrutement m’a contactée, c’était dans le cadre d’une prise de références pour l’un de mes anciens collaborateurs. J’ai trouvé les questions de la personne plutôt pertinentes et ai bien apprécié le contact.

En savoir plus