0 811 369 440

Rechercher un emploi

Comment réussir son entretien collectif ?

 
Ici, ce ne sont plus le CV, la formation ou les expériences professionnelles qui font la différence mais… les compétences comportementales ! Et chacune des mises en situation utilisées est un prétexte pour les évaluer. Pour réussir votre entretien collectif, vous trouverez, ci-dessous, les 4 éléments principaux analysés afin de bien vous préparer à ce type d’exercices et ainsi, faire la différence !

Comment réussir son entretien collectif ?

Se mettre en mode écoute activeSe mettre en mode écoute active


Cela signifie se mettre en position VOULOIR COMPRENDRE plutôt que CROIRE COMPRENDRE c’est-à-dire se montrer curieux, humble et bienveillant à ce que l’Autre propose. En clair, soyez assertif tout en étant à l’écoute, prenez des notes, posez des questions pertinentes qui démontrent votre intérêt et votre envie de vous projeter dans le poste et l’entreprise ! Ayez confiance en vous et n’hésitez pas à rebondir de manière intelligente aux propos du ou des recruteurs afin de réussir votre entretien !

 

Comment réussir son entretien collectif ? 1

Laurent Lelièvre

Consultant

Témoignage Responsable d'Agence (H/F)

Témoignage Responsable d’Agence (H/F)

Depuis toute petite, j’ai toujours eu une âme de leader. Je me suis donc vite retrouvée à manager dans la vie active. Etant une personne plutôt enthousiaste ayant besoin d’actions, j’ai orienté ma carrière vers le BtoC qui permet d’avoir des résultats plus rapides que le BtoB.

En savoir plus