0 811 369 440

Rechercher un emploi

Comment réussir son entretien téléphonique ?

 
Un grand nombre de personnes pense aujourd’hui, que l’étape primordiale du recrutement concerne l’entretien d’évaluation en face-à-face. Pas si vite ! Avant de penser à cette ultime étape, il faut tout d’abord être prêt pour l’entretien téléphonique, une étape intermédiaire à ne surtout pas négliger ! Sachez que si le recruteur estime que l’entretien téléphonique n’est pas concluant, il n’hésitera pas à écarter votre candidature, sans vous rencontrer. Voici quelques pistes qui vous permettront de réussir votre entretien !


Comment réussir son entretien téléphonique ?

Le moment opportun pour passer votre entretienLe moment opportun pour passer votre entretien


Vous venez de vous réveiller ou êtes en plein milieu de la foule du supermarché et… le téléphone sonne ! S’il s’agit d’un recruteur, ne soyez pas déstabilisé ! Vous ne serez pas pénalisé si vous reportez cet entretien téléphonique. Au contraire, le recruteur préférera un candidat disponible pouvant lui apporter les informations nécessaires dans de bonnes conditions. N’hésitez donc pas à reprogrammer un prochain échange avec lui.

 

Comment réussir son entretien téléphonique ? 1

Julien Marland-Prézeau

Responsable d'agence

Témoignage Commercial Grands Comptes (H/F)

Témoignage Commercial Grands Comptes (H/F)

Je connaissais CCLD depuis plusieurs années car j’avais eu différents entretiens téléphoniques pour un certain nombre de postes que j’avais déclinés soit pour des problèmes de rémunération, soit pour des questions de mobilité.

En savoir plus