S’informer… Pour mieux argumenter !
Avant votre entretien, prenez le temps de bien vous informer sur l’entreprise, son marché, son actualité, ses objectifs, sa vision… Et ce, afin de présenter au recruteur une candidature cohérente avec sa problématique RH du moment et la stratégie de la société.

Pour obtenir tous ces renseignements, utilisez toutes les ressources du web : site Internet de l’entreprise (rubriques « qui sommes-nous» / actualités / équipes / presse / jobcorner…), blog de la société (s’il existe) et réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Page Fan Facebook, compte twitter…). Préparez pour l’entretien un bilan de parcours concis, clair et structuré vous permettant de vous présenter et de démontrer la pertinence de votre candidature pour le poste en 5 minutes maximum.
Sachez saisir par ailleurs dans chaque question lancée par le recruteur un moyen d’argumenter sur vos compétences pour le poste en adoptant une gestuelle congruente avec ce que vous avancez et en illustrant vos propos par des exemples concrets.
Ces séances coaching sont susceptibles de vous intéresser

Comment réussir son entretien collectif ?
De plus en plus d’entreprises se tournent vers des méthodes de recrutement de type « assessment center », notamment dans le cadre d’entretiens collectifs.

Comment préparer et réussir son entretien téléphonique ?
Votre CV a retenu l’attention d’un recruteur ? Félicitations ! Il est maintenant temps de vous préparer à une étape parfois négligée du processus de recrutement : l’entretien téléphonique.