Contre les croyances limitantes…

Savoir transformer son manque de confiance en « idées aidantes »

Plusieurs éliminations d’un process de recrutement malmènent la confiance en soi du candidat, il peut finir par se faire des idées sur son profil, les autres candidats, les recruteurs… Des idées fausses.

Pour ce poste, l’entreprise voulait un Gen Y, je suis une X ; dans ce secteur, c’est sûr, il valait mieux être un homme pour obtenir le poste… J’ai maudit mon infortune, envié la chance des autres. Mes recalages à répétition m’ont fait mettre dans le même sac la crise, le piston, les logiciels qui recrutent à la place des recruteurs qui, eux, discriminent, tous, tout le monde le sait… J’allais en entretien un boulet au pied comme dans la tête : à quoi bon, ça ne marchera pas cette fois encore. Je n’étais plus à une croyance limitante près quand un recruteur suggéra de leur tailler un costard. « Il y a beaucoup trop de candidat qui versent dans le défaitisme, déplore Cyril Capel, cofondateur de CCLD Recrutement…

Retrouvez l’article complet sur http://www.monster.fr/

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser

L'esprit d'équipe CCLD - Bienveillance, audace et engagement en cette période inédite !

L’esprit d’équipe CCLD – Bienveillance, audace et engagement en cette période inédite !

Cette période inédite met à l’épreuve valeurs, culture d’entreprise et engagement. Le recrutement augmenté CCLD, c’est aussi un esprit d’équipe. Une équipe qui cultive la bienveillance, l’engagement et l’audace au quotidien (nos valeurs d’entreprise) pour faire face et satisfaire nos candidats et nos clients à découvir avec une interview et quelques verbatims de collabor’acteurs CCLD !

Formation : Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance commerciale ! 2

Formation : Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance commerciale !

Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance ! Favorisez le développement commercial de vos équipes grâce au langage des couleurs !
Les métiers de la vente, de la relation commerciale évoluent en cette période inédite, où l’acte de vente se réalise majoritairement à distance.
Découvrez notre parcours de formation, qui grâce au langage des couleurs, permet de comprendre et faire face au changement, définir et adapter sa posture de vente à son interlocuteur (profil DISC) et de transformer et d’engager les prospects et les clients.

Former vos collaborateurs et agir pour demain, c'est possible !

Former vos collaborateurs et agir pour demain, c’est possible !

Natacha Brasseur, et toute l’équipe CCCLD ont développé un parcours de formation interactif et éligible à une prise en charge à 100% du Fonds National pour l’Emploi (FNE) dans le cadre de l’activité partielle, et ce possible en interentreprises ! Un parcours de formation, en classes virtuelles pour :
– mieux identifier et sélectionner dans la première phase de recrutement
– mieux évaluer les compétences, et ce avec des outils pratiques
– mieux attirer les talents et leur donner envie de vous rejoindre

Voir toutes les actualités et évènements