Contre les croyances limitantes…

Savoir transformer son manque de confiance en « idées aidantes »

Plusieurs éliminations d’un process de recrutement malmènent la confiance en soi du candidat, il peut finir par se faire des idées sur son profil, les autres candidats, les recruteurs… Des idées fausses.

Pour ce poste, l’entreprise voulait un Gen Y, je suis une X ; dans ce secteur, c’est sûr, il valait mieux être un homme pour obtenir le poste… J’ai maudit mon infortune, envié la chance des autres. Mes recalages à répétition m’ont fait mettre dans le même sac la crise, le piston, les logiciels qui recrutent à la place des recruteurs qui, eux, discriminent, tous, tout le monde le sait… J’allais en entretien un boulet au pied comme dans la tête : à quoi bon, ça ne marchera pas cette fois encore. Je n’étais plus à une croyance limitante près quand un recruteur suggéra de leur tailler un costard. « Il y a beaucoup trop de candidat qui versent dans le défaitisme, déplore Cyril Capel, cofondateur de CCLD Recrutement…

Retrouvez l’article complet sur http://www.monster.fr/

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser

TPE / PME Et si nous vous aidions à gagner en performance grâce à la PCRH ?

TPE / PME Et si nous vous aidions à gagner en performance grâce à la PCRH ?

La Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vise la sensibilisation, l’accompagnement, la professionnalisation et l’outillage des TPE-PME en matière de ressources humaines. Bénéficiez ainsi de l’accompagnement personnalisé de notre équipe Conseil, Formation & Coaching pour attirer, évaluer et développer les talents, jusqu’à 30 jours et avec une prise en charge à 100% par la Dirrecte (jusqu’à 15 000 euros HT)
Jusqu’au 31/12/2020, grâce au plan de relance d’activité, c’est le moment d’agir pour demain en faisant de vos collaborateurs et de votre organisation RH un avantage concurrentiel durable !

Voir toutes les actualités et évènements