Les nouveaux métiers du recrutement

Les bouleversements des métiers du recrutement sont liés essentiellement à trois facteurs différents :

  • Un premier facteur dû à l’innovation technologique apportée par l’Internet qui a permis de créer des postes de type e-sourceurs ou experts IT 2.0., ces postes consistant à utiliser efficacement toutes les ressources disponibles sur le Net afin de trouver de nouveaux collaborateurs (jobboards, blogs RH, réseaux sociaux…)
  • Un second facteur tout simplement démographique qui a obligé les entreprises à rentrer dans une « guerre des talents » et a permis la création de différents postes de type Campus Manager (afin de « sourcer » des candidats potentiels avant l’obtention de leur diplôme), job marketer (dont l’objectif est de packager l’offre RH de l’entreprise ou de construire des campagnes de communication recrutement afin de séduire les candidats) ou encore responsable compensation&benefits (qui doit s’assurer notamment que les niveaux de rémunération proposées à l’embauche sont bien dans le marché…)
  • Et enfin un facteur socio-économique lié à une prise de conscience collective des enjeux d’une plus forte responsabilité sociale des entreprises et qui a conduit à la création de poste de responsable diversité et développement durable ou encore de responsable handicap, dont les objectifs sont clairement d’ouvrir l’entreprise au recrutement de profils différents issus des populations dites discriminées.

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser

Vos clients et prospects évoluent... Développer les compétences de vos équipes pour favoriser la reprise !

Vos clients et prospects évoluent… Développer les compétences de vos équipes pour favoriser la reprise !

Favoriser la reprise en accompagnant vos équipes commerciales et managériales, au coeur de ce changement de paradigme dans la relation client/prospect (B2B et B2C) que nous vivons, c’est possible !
Le dispositif FNE Formation reste d’actualité jusqu’à fin décembre 2020. Et notre équipe Conseil et Formation vous accompagne pour faciliter la mise en place de nos parcours de formation CCLD !

L'esprit d'équipe CCLD - Bienveillance, audace et engagement en cette période inédite !

L’esprit d’équipe CCLD – Bienveillance, audace et engagement en cette période inédite !

Cette période inédite met à l’épreuve valeurs, culture d’entreprise et engagement. Le recrutement augmenté CCLD, c’est aussi un esprit d’équipe. Une équipe qui cultive la bienveillance, l’engagement et l’audace au quotidien (nos valeurs d’entreprise) pour faire face et satisfaire nos candidats et nos clients à découvir avec une interview et quelques verbatims de collabor’acteurs CCLD !

Formation : Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance commerciale ! 2

Formation : Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance commerciale !

Du rendez-vous physique au rendez-vous à distance, gagnez en performance ! Favorisez le développement commercial de vos équipes grâce au langage des couleurs !
Les métiers de la vente, de la relation commerciale évoluent en cette période inédite, où l’acte de vente se réalise majoritairement à distance.
Découvrez notre parcours de formation, qui grâce au langage des couleurs, permet de comprendre et faire face au changement, définir et adapter sa posture de vente à son interlocuteur (profil DISC) et de transformer et d’engager les prospects et les clients.

Voir toutes les actualités et évènements