Recrutement – Métiers du digital – Lancement BU CCLD

Recrutement - Métiers du digital - Lancement BU CCLD

CCLD lance sa BU « Métiers du Digital »

Du business au e-business, il n’y a qu’un seul e !
Spécialistes de l’évaluation des talents depuis plus de 20 ans, pour les fonctions commerciales et de la distribution, notre rapprochement en juillet dernier avec Actual Group, nous ouvre de nouveaux horizons pour que notre expertise des talents ait toujours plus de sens.
Recruter des profils digitaux ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Ce qui compte avant tout pour nous comme pour vous, c’est le talent !

2020 – Record battu !

En 2020, tous les records ont été battus pour les métiers du digital :

  • Le secteur du numérique / informatique est le seul à progresser sur le marché de l’emploi (+12,9% Vs 2019)
  • Près de 25% des profils cadres sont des profils digitaux.
  • Les métiers du marketing web/digital sont les métiers considérés comme les plus porteurs à 5 ans.

A l’heure où la digitalisation continue de s’accélérer, et où la connaissance plus fine des clients, du marché génère de la valeur, nous franchissons le pas et la frontière fine qui existe entre le commerce et le e-commerce.

Pénurie de talents « digitaux », vous êtes sur(e) ?

Face à la croissance forte de l’offre auprès de profils déjà fortement sursollicités et/ou en poste, la guerre des talents est rude.

Nous ne sommes cependant pas un énième acteur, nous évoluons et passons ainsi de spécialiste à spécialistes, avec toujours ce même credo : « business is business » et nos forces, nos différences :
– Une vision humaine et humaniste du recrutement : le recrutement augmenté
– Une équipe dédiée de consultants, issus et formés aux métiers et à la culture du digital, qui accompagnent au quotidien les candidats.
– Notre méthodologie du recrutement augmenté et de l’évaluation des 4 dimensions du talent, éprouvée depuis 20 ans pour les fonctions commerciales, managériales et de la distribution.
– Notre référentiel de compétences RESPECT, ancré dans la vision véritable du talent et avec une volonté de performance durable. Un regard aiguisé sur les soft skills recherchées par les entreprises et qui constituent les talents des candidats, et des recrutements résolument durables.

Nous avons aussi parfaitement compris ce qui compte pour les candidats du « digital » et nous nous concentrons avant tout sur l’essentiel in fine, c’est à dire l’expérience client et l’impact sur la performance des entreprises.

CCLD, de spécialiste à spécialistes sur les métiers du digital

Car oui, 

Ce que recherche avant tous les profils du « digital », c’est de rejoindre une aventure pour s’exprimer et s’épanouir pleinement, toute en allant évidemment à l’essentiel : l’humain.

Car oui, 

Nous nous positionnons en qualité de spécialistes, et restons en accord avec notre ADN en accompagnant les entreprises qui recrutent pour :

  • + d’expérience client : UX manager H/F, Analyste fonctionnel H/F, Customer Success manager H/F
  • + de contenu à valeur ajoutée : Social media manager H/F, SEO manager H/F, 
  • + de conversions et de transformation: SEA manager H/F, Traffic manager H/F, Growth manager H/F
  • + de maîtrise de la Data : Chief data Officer H/F, Data manager H/F
  • + de projets réussis : e-commerce Manager H/F, Responsable du marketing digital H/F, Product Owner H/F

Actual Group, s’inscrit également dans l’aventure, en déployant le réseau d’écoles Holberton School dans l’Ouest de la France, avec une toute première promotion en juin prochain. 

Du business eu e-business, il n’y a résolument qu’un e !

*Soft Skills : compétences comportementales

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser

Voir toutes les actualités et évènements