Qui sont les commerciaux qui gagnent plus de 80k€ / an ?

« Grâce a leur sur-performance, ils empochent plus de 80k€ par an (voire presque le double pour les tout meilleurs). Mais comment se décompose leur salaire ? Qu’arrivent-ils a négocier avec leur boite ? Leur déroule-t-on le tapis rouge ?

Evidemment, tout dépend du secteur d’activité et de l’entreprise. Mais globalement, dans les secteurs avec des cycles de vente longs comme l’industrie (ferroviaire, emballage, aéronautique, etc.), le variable représente en moyenne 20% du package de rémunération. »

Lisez la suite de l’article «Que peuvent négocier les meilleurs commerciaux ?» et la citation de Blandine Guegan en téléchargeant le PDF du Figaro.

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser

TPE / PME Et si nous vous aidions à gagner en performance grâce à la PCRH ?

TPE / PME Et si nous vous aidions à gagner en performance grâce à la PCRH ?

La Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vise la sensibilisation, l’accompagnement, la professionnalisation et l’outillage des TPE-PME en matière de ressources humaines. Bénéficiez ainsi de l’accompagnement personnalisé de notre équipe Conseil, Formation & Coaching pour attirer, évaluer et développer les talents, jusqu’à 30 jours et avec une prise en charge à 100% par la Dirrecte (jusqu’à 15 000 euros HT)
Jusqu’au 31/12/2020, grâce au plan de relance d’activité, c’est le moment d’agir pour demain en faisant de vos collaborateurs et de votre organisation RH un avantage concurrentiel durable !

Voir toutes les actualités et évènements