Pourquoi passer par un cabinet de recrutement spécialiste ?

« On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. » - Victor Hugo

 
Comme vous l’aurez constaté à la lecture de nos articles, recruter un commercial, c’est un métier, il ne suffit pas de réussir un entretien pour y arriver ! Travailler avec un cabinet de recrutement spécialisé peut vous assurer de meilleures performances tant au niveau du sourcing (optimisation des annonces emploi, recherche de cadres plus fine, y compris chasse de tête, plus de choix dans les profils recherchés) que de l’évaluation des compétences. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la spécialisation génère de l’expérience, des réseaux et de l’ingéniosité là où les prestataires généralistes ont des habitudes. Mais ce n’est pas la seule raison…


 

L’expertise sécurise le recrutement de commerciaux

En travaillant avec un cabinet de conseil spécialiste des métiers commerciaux, vous sécurisez vos évaluations : les principales qualités que l’on recherche chez les commerciaux ont trait à leur personnalité et à leur comportement.

À l’inverse des connaissances ou compétences techniques, ces qualités sont complexes à évaluer, d’autant plus pour des commerciaux habitués à savoir se vendre ! Les entretiens situationnels couplés à l’utilisation de tests de personnalité et autres techniques d’évaluation utilisées dans les assessment center sont la solution la plus prédictive actuellement sur le marché !

CCLD

Vous avez le choix parmi de bons candidats

Un chasseur de têtes vous donne le choix : identifier et attirer l’attention de plusieurs bons commerciaux requiert de puissants et multiples moyens de sourcing, beaucoup de temps de recherche et une connaissance approfondie des meilleurs réseaux de vente pour pouvoir établir des relations de confiance. Seule une agence de recrutement spécialiste peut décider d’investir autant financièrement et en temps pour dénicher la perle rare à son client final.
Pourquoi passer par un cabinet de recrutement spécialiste ?

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement spécialiste ? 1

Yann SOUGEY

Directeur Général

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Comment animer et piloter l’acquisition de Talents ?

Fin 2018 le groupe ENGIE BTOB souhaite mutualiser et optimiser ses achats d’espaces en mettant en place un Appel d’Offre Agence sur la partie Com RH pour l’année 2019. L’objectif recherché est de mettre en commun les pratiques du groupe et d’obtenir les conseils sur les tendances du marché de l’emploi toutes fonctions confondues.

En savoir plus