Comme vous l’aurez constaté à la lecture de nos articles, recruter un commercial, c’est un métier, il ne suffit pas de réussir un entretien pour y arriver ! Travailler avec un cabinet de recrutement spécialisé peut vous assurer de meilleures performances tant au niveau du sourcing (optimisation des annonces emploi, recherche de cadres plus fine, y compris chasse de tête, plus de choix dans les profils recherchés) que de l’évaluation des compétences. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la spécialisation génère de l’expérience, des réseaux et de l’ingéniosité là où les prestataires généralistes ont des habitudes. Mais ce n’est pas la seule raison…


 

L’expertise sécurise le recrutement de commerciaux

En travaillant avec un cabinet de conseil spécialiste des métiers commerciaux, vous sécurisez vos évaluations : les principales qualités que l’on recherche chez les commerciaux ont trait à leur personnalité et à leur comportement.

À l’inverse des connaissances ou compétences techniques, ces qualités sont complexes à évaluer, d’autant plus pour des commerciaux habitués à savoir se vendre ! Les entretiens situationnels couplés à l’utilisation de tests de personnalité et autres techniques d’évaluation utilisées dans les assessment center sont la solution la plus prédictive actuellement sur le marché !

CCLD

Vous avez le choix parmi de bons candidats

Un chasseur de têtes vous donne le choix : identifier et attirer l’attention de plusieurs bons commerciaux requiert de puissants et multiples moyens de sourcing, beaucoup de temps de recherche et une connaissance approfondie des meilleurs réseaux de vente pour pouvoir établir des relations de confiance. Seule une agence de recrutement spécialiste peut décider d’investir autant financièrement et en temps pour dénicher la perle rare à son client final.
Pourquoi passer par un cabinet de recrutement spécialiste ?

Vous vous assurez de séduire les meilleurs

Vendre un job nécessite de développer des compétences similaires à celles des commerciaux que l’on tente d’attirer. Il devient primordial de savoir se démarquer pour se faire remarquer ! Les compétences commerciales permettant de séduire un business developer, un chargé d’affaires, un responsable de magasin ou encore un chef de secteur ne s’acquièrent qu’avec le temps, l’expérience et la connaissance des métiers, projets et culture d’entreprise de nos clients. Nos consultants réalisent pour ce faire des immersions sur le terrain dans le cadre de chaque nouvelle mission et avant de rencontrer tous nouveaux collaborateurs.

CCLD

Vous bénéficiez de conseils RH avisés

Travailler avec un conseil en recrutement spécialiste, qui plus est un cabinet de recrutement augmenté, vous permet de bénéficier de conseils et solutions rh différenciantes. Nos consultants et chargé de recherche mettent un point d’honneur à créer une relation de confiance et de co-construction (que nous qualifions d’inTEAMité…) avec nos clients afin de proposer des offres de services les plus adaptés possibles autour de l’acquisition, l’évaluation et la rétention des talents commerciaux.

CCLD

Vous faites des économies

Au regard du retour sur investissement qu’offre le recrutement d’un bon commercial, la prestation d’un conseil en ressources humaines n’est pas coûteuse : celui-ci se rémunère à hauteur de 15 à 25 % du salaire annuel brut, soit une infime part du chiffre d’affaires que le commercial va pouvoir rapporter à l’entreprise. Par ailleurs, la société de conseil vous fait gagner du temps (sur l’utilisation des cvthèques entre autres…) et vous fait également faire des économies sur les moyens de sourcing utilisés car elle bénéficie de prix optimisés auprès des jobboards notamment !

CCLD

Vous bénéficiez d’une garantie de remplacement pour chaque candidat

La gestion du capital humain n’étant pas une science exacte, chaque approche directe, chaque embauche comportent une zone de risque. Lorsque l’on fait appel à un consultant en recrutement qui garantit le remplacement des candidats recrutés durant leur période d’essai, on évite d’avoir des surcoûts directs en cas d’échec lors d’une intégration…


 

 

MyCCLD
MyCCLD

Vous êtes candidat ?
En recherche d’emploi ?
Découvrez notre job board dédié !

ACCÉDER À CCLD.COM/MYCCLD