1. Accueil
  2. Trouver un emploi
  3. Responsable Du Développement Commercial H/F
CCLD

Responsable Du Développement Commercial H/F

BTP / Construction - usines, infrastructures, TP
Paris (75)
CDI
Salaire entre 80k et 100k
Réf: TCE/17760/49607
Publiée 04 août 20232023-08-04

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Troisième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le groupe KILOUTOU apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, PME.

Dans le cadre de son développement, l'entreprise souhaite approcher de nouveaux marchés : l'industrie, l'énergie, les sociétés de services.

Dans ce cadre, CCLD, spécialiste du recrutement augmenté, accompagne KILOUTOU, dans le recrutement de son(sa) futur(e) Responsable du développement commercial Industrie - Énergie - Services.

Rejoindre KILOUTOU, c'est être au cœur de la stratégie de développement d'une entreprise moderne, qui réalise près de 15% de croissance par an.

Le groupe KILOUTOU propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et environ 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en 2022, en hausse de 44%.

Laissez s'exprimer votre talent !

Rattaché(e) au Responsable du développement commercial France, vous assurez trois volets de missions :

STRATÉGIQUES :
- Développer le marché Industrie-Énergie-Service (IES).
- Construire la stratégie avec des études de marché et de rentabilité puis les déployer en plan d'actions stratégiques et opérationnels...
- ... sur trois segments différents : industries manufacturières / activités énergies (smart city, etc.) / services : le monde du nettoyage, les paysagistes, la grande distribution, etc.
MANAGÉRIALES :
- Manager une équipe de trois commerciaux grands comptes dont deux issus de la promotion interne, et recruter le troisième collaborateur qui sera sur la partie industrie.
- Animer en transverse l'ensemble des services commerciaux, pour développer vos trois segments d'activité.
COMMERCIALES :
- Gérer seul un métier dans un marché, pour conserver aussi un aspect terrain.

Venez développer votre talent !

Issu d'une formation supérieure en commerce, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur un poste de Key Account Manager ou Chef de Marché, en BtoB, acquise dans la vente auprès d'une clientèle industrielle.

Vous avez déjà une première expérience en management.

Vous avez une approche méthodologique : analyse de marché, approche marketing et stratégique, construction de l'offre.

Vous avez une forte intelligence émotionnelle et situationnelle et êtes capable d’échanger avec tous types d’interlocuteurs.
Autonome dans votre organisation, vous êtes humble et à l’écoute, motivé à vous inscrire à long terme dans une entreprise avec un fort engagement environnemental, sociétal et social.

Vous êtes orienté résultat et motivé par la performance.

Rémunération / Avantages : Statut cadre + fixe attractif + variable + avantages cadre supérieur.

Poste basé n'importe où en France. Grande autonomie laissée (télétravail à votre guise), rattaché à l'équipe parisienne. Comptez plusieurs découchés par semaine.