FICHE METIER
Chargé de Clientèle Professionnel (H/F)
Votre société souhaite recruter un Chargé de Clientèle Professionnel ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Chargé de Clientèle Professionnel et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution.
DESCRIPTION & MISSIONS
Interlocuteur privilégié des professionnels
Le chargé de clientèle professionnel est l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs individuels (commerçants, artisans et professionnels libéraux) qu’il accompagne au quotidien dans le développement de leurs activités.
Le chargé de clientèle professionnel maîtrise les caractéristiques des services, produits bancaires et assurances, les techniques de financement et l’analyse financière, et sait développer des capacités relationnelles avec une clientèle d’entrepreneurs.
EN DETAILS
Missions et personnalité
Il doit :
- Détecter le besoin des clients et proposer des solutions de financement,
- Vendre les produits et services bancassurance aux professionnels, conseiller en termes d’investissement et de placement,
- Gérer, développer un portefeuille de clients et assurer le suivi de l’évolution du client,
- Détecter les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment …) et négocier les conditions financières et les garanties,
- Prospecter de nouveaux clients, actualiser les fichiers commerciaux, et suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, spécifiques au secteur de la banque.
Secteurs d’activité
Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…
Profil
Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT), Bac+3 dans le domaine Assurance, Banque, Finance.
Prétentions salariales
Les salaires bruts varient de 30000 à 45000 € bruts annuels.
Autres dénominations possibles
Gestionnaire de clientèle professionnel, chargé professionnel…