Témoignage Recrutement Augmenté – Responsable de magasin – Prêt à Porter

Depuis 19 ans, nous avons accompagné plus de 20 000 candidats grâce à notre méthode unique : le recrutement augmenté. Chez CCLD, nous mettons tout en œuvre pour aider nos candidats dans leur recherche d’emploi et ainsi créer des rencontres qui créent de la réussite, et ce même à distance. En cette période inédite, nous sommes fiers de vous partager une nouvelle expérience de l’une de nos candidates recrutée en juin 2020, en tant que responsable de magasin, dans le prêt à porter.

«Enfin, une véritable prise en compte de mes attentes »

« J’avais quelques appréhensions quant aux méthodes des cabinets de recrutement. J’ai plusieurs années d’expérience et donc une certaine exigence. J’avais peur qu’on ne prenne pas en compte mes attentes. »

 

 

« J’ai reçu un appel d’Abdallah (ndlr consultant en recrutement CCLD) après avoir postulé sur le site de CCLD. Dès nos premiers échanges, j’ai souhaité en découvrir plus sur le poste. Je n’ai échangé avec Abdallah que par téléphone ou entretien visio et pourtant, il a tout de suite su cerner mon profil car il est allé au-delà de la simple lecture de mon CV. Il a pris en compte mes centres d’intérêts et mes compétences personnelles pour répondre à mes attentes professionnelles.« 

«Etre accompagnée tout au long du process de recrutement par CCLD, une véritable chance  »

« J’ai apprécié le déroulement de notre échange qui m’a totalement mise en confiance. Abdallah m’a mise à l’aise en m’expliquant les méthodes de CCLD et l’importance accordée à l’accompagnement des candidats. A la fin de l’entretien, Abdallah a pris le temps de me conseiller sur ma présentation et mes axes de progrès, j’ai beaucoup apprécié ! » 

« Mes premiers échanges avec l’entreprise ont été uniquement par téléphone. Je leur ai posé beaucoup de questions sur le fonctionnement, la politique de travail… Ils m’ont apporté à chaque fois toutes les précisions dont j’avais besoin. Suite à cela, j’ai rencontré physiquement la responsable région et la responsable recrutement puis le responsable commercial à Paris. Les étapes étaient fluides et rapides et Abdallah était là pour moi pour m’aider et m’accompagner dans toutes ces étapes. »

« Pour que le recrutement à distance fonctionne, il faut que le cabinet de recrutement maîtrise les méthodes de l’évaluation à distance et sache préparer le candidat. Pour ma part, j’y ai été préparé par Abdallah, je me suis sentie à l’aise du début à la fin et je n’ai jamais senti cette notion de distance. Bien au contraire, la proximité avec le candidat est encore plus présente. C’est un moyen qui va perdurer. »

 

« Ce qui fait la différence avec CCLD : la proximité, l’écoute et le soutien »

« Proximité, écoute et parfaite compréhension des candidats dès l’annonce ! J’ai postulé à une annonce sur le site CCLD. Une annonce qui m’a véritablement tapé à l’œil ! Je me suis vue à travers l’annonce, les mots et les phrases étaient une évidence. J’ai postulé sans hésiter. »

 

« Je suis restée en contact avec Abdallah à chaque phase du processus de recrutement. A la fin de chaque entretien avec l’entreprise, nous nous appelions pour faire le point ensemble. Il a toujours su répondre à mes questions et me rassurer quand il le fallait. Depuis mon intégration, nous nous fixons des dates régulièrement pour nous téléphoner. L’occasion de lui faire part de mes missions, mes ressentis… Il a été et continue d’être un véritable soutien.« 

 

Success stories, ils témoignent sur leur parcours

Voir tous nos témoignages