FICHE METIER

Responsable Marketing Digital (H/F)

Vous cherchez à recruter un responsable Marketing Digital H/F ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de talents dans l’univers Digital.

DESCRIPTION & MISSIONS

Responsable Marketing Digital H/F, une place capitale au sein de la direction marketing !

Coordinateur de projets, le Responsable Marketing digital à pour mission de relayer la stratégie marketing sur les principaux supports digitaux dont il dispose.
Il intervient très régulièrement auprès des équipes digitales et marketing pour consolider les actions marketing et communication digitales et favoriser le Retour sur Investissement avec réduction des dépenses.

Sa place capitale dans l’utilisation la compréhension et la maitrise des outils numériques font du Responsable Marketing Digital un profil régulièrement sollicité pour la définition des plans marketings, la stratégie produits et l’image de marque.Il doit également posséder de solides compétences financières et juridiques, maîtriser l’informatique de gestion, etc.

En détails

Missions et personnalité

Les missions du Responsable Marketing Digital concernent globalement l’élaboration et le lancement de stratégies numériques pour les entreprises ou marques, en vue de renforcer leur positionnement sur les réseaux sociaux et plus généralement le web.

Il peut également être sollicité pour :

  • Analyser les ventes et coordonner les objectifs stratégiques et les objectifs commerciaux ;
  • La veille technologique sur les tendances et nouveaux outils ;
  • L’optimisation et l’utilisation des outils webmarketing pour acquérir et fidéliser à moindre coût ;
  • Identification des indicateurs clés et suivi et reporting régulier des actions de marketing digital ;
  • L’augmentation de la notoriété de la marque pour générer du revenu ;

Secteurs d’activité

Publicité, communication, freelance, agences marketing et communication, industrie, secteur public, luxe, grande distribution, etc.

Profil

Le Responsable de Marketing Digital est un poste qui possède un champ d’action élargi puisqu’il est aussi amené à former les équipes sur les nouveaux outils.

Prétentions salariales

Le salaire d’un Responsable Marketing Digital Junior se situe dans la tranche des 36000€ brut annuels. Pour un Responsable Marketing Digital Senior le salaire brut annuel se situe proche des 65000€.

Autres dénominations possibles

Responsable du marketing produits web, Online marketing manager, responsable de l’innovation et de la stratégie web